FlixBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste FlixBus

swap
Adultes
1
Enfants
0
1027 Transporteurs - 4 256 693 Liaisons
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de liaisons dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
FlixBus

La société FlixBus GmbH a été fondée en 2011 à Munich et fait depuis partie des plus grands transporteurs d'Allemagne. Actuellement, les bus verts desservent 2120 villes en Allemagne et dans les pays européens voisins. Au total, vous trouverez environ 544487 liaisons disponibles avec FlixBus.

Le réseau de FlixBus s'étend en effet de Lisbonne à Bucarest et du Sud de la Sicile au Nord de la Scandinavie. Dans de nombreux pays, FlixBus est représenté par des filiales locales, parmi lesquelles FlixBus Italia, FlixBus France et FlixBus Nordics. Souvent, la start-up s'est imposée comme leader du marché de l'autocar et compte avec plus de 1 200 destinations dans plus de 20 pays comme l'un des plus importants transporteurs d'Europe.

En 2018, FlixBus inaugurera ses premiers trajets outre-mer, aux États-Unis.


641 commentaires sur FlixBus

Classement en France
1.9
 126
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 515
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 04/12/2018   
Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 2 ... Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 23:30 pour Florence. A 22:45 je reçois un sms de FlixBus disant que le bus aura une heure quinze de retard et me donnant un lien pour suivre l’avancement de bus. J’ai vérifié ce lien toutes les dix minutes: l’heure d’arrivée à Perpignan était prévue à 00:45. Je me rends donc à 00:20 à la gare, au cas où le bus arrive plus tôt que prévu. J’ai attendu jusqu’à 1:20 un bus qui n’est jamais venu!! Aucune fiabilité. Aucun service à la clientèle. Et plus de 250€ de réservation d’hôtel de perdus... vive FlixBus!!! Il va sans dire qu’une mise en demeure sera envoyée au 50 quai Charles pasqua 92300 Levallois Perret pour obtenir réparation de tous les préjudices subis.




Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour FlixBus

Bon plan : Profitez des prix spéciaux et des promotions pour réservations anticipées ! Les enfants de moins de 15 ans voyagent à prix réduits. Si vous souhaitez emporter votre vélo, 9 € supplémentaires seront facturés. Le transport de 2 grands bagages est gratuit.

Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales FlixBus.


Horaires FlixBus

Les horaires des trajets de FlixBus se caractérisent par une fréquence élevée. Ainsi, pour une journée ouvrable classique, il existe par exemple près de 10 liaisons quotidiennes entre Strasbourg et Lyon. Entre Paris et Marseille, vous avez le choix entre 4 liaisons chaque jour.

Les horaires de FlixBus sont par ailleurs organisés pour vous offrir un maximum de possibilités de correspondances. Même s'il arrive parfois qu'il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les liaisons vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.



Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées

Les lignes de FlixBus reliant des grandes villes sont les plus populaires, par exemple Paris-Lyon ou Nantes-Bordeaux. Celles-ci sont sélectionnées par les voyageurs intéressés par des courts séjours, virées de shopping ou visites à leur famille ou à des amis.

Les liaisons avec les aéroports proposées par le transporteur sont également très appréciées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les frais élevés de parking ou de taxi et pouvez commencer vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par FlixBus, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac, l'autocariste dessert également des aéroports internationaux comme Milan Malpensa ou l'aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Les liaisons nationales de FlixBus les plus empruntées

Les liaisons internationales de FlixBus les plus empruntées



Service et confort

Les bus verts de FlixBus répondent aux plus hautes exigences et correspondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. Ainsi, vous y trouverez en règle générale un nombre suffisant de prises de courant – parfois même dans chaque rangée. Pour que vous ne vous ennuyiez pas, ou pour transformer l'autocar en bureau mobile, FlixBus propose un accès WiFi gratuit à ses passagers. Tout est également disponible pour les petites faims : vous pouvez acheter des en-cas et des boissons, à petits prix, à bord de l'autocar. Enfin, en cas de retard, FlixBus vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste FlixBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • SMS en cas de retard
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
payant :
  • Boissons
  • En-cas
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute



Louez un FlixBus

Parmi ses services exceptionnels, FlixBus offre également la possibilité aux groupes de louer un autocar. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pouvez non seulement profiter des petits prix, mais aussi d'une plus grande flexibilité.

Demandez ici un devis pour votre voyage de groupe : Louez un FlixBus



Histoire de FlixBus

Histoire de FlixBus

L'entreprise, aujourd'hui connue sous le nom de FlixBus, a été créée à Munich sous le nom de GoBus. Elle a finalement été baptisée de son nom actuel au début de l'année 2013 et s'est lancée au moment de la libéralisation du marché de l'autocar, en février de la même année, avec quatre liaisons quotidiennes dans le Sud de l'Allemagne.

La demande en matière de nouvelles alternatives pour voyager à petits prix était grande, ce qui a rapidement conduit au développement du réseau de FlixBus et à l'inauguration de nouveaux arrêts et de nouvelles lignes. Au début de l'année 2015, FlixBus et MeinFernbus, son plus grand concurrent à ce moment-là, annoncent vouloir fusionner. Après que les bus ont d'abord circulé sous la marque MeinFernbus FlixBus, l'entreprise prit la décision en mai 2016 de ne conserver que le nom de FlixBus, plus compréhensible au niveau international. Le design des bus, quant à lui, s'inspire du vert de MeinFernbus, qui doit surtout mettre en valeur le facteur écologique des voyages en autocar.

Au cours des mois et des années suivants, FlixBus a toujours poursuivi sa croissance. Celle-ci résulte, d'une part, de la conquête de marchés internationaux, et d'autre part, du rachat de nombreux concurrents. En 2016, FlixBus a en effet récupéré le marché d'Europe continentale du transporteur britannique megabus, ainsi que celui de Postbus, une entreprise née de l'alliance entre la poste allemande et le club automobile ADAC. Un an plus tard, FlixBus a également racheté la filiale du rail autrichien (ÖBB), Hellö. Avec la création de FlixTrain GmbH, le transporteur se développe dans le domaine ferroviaire et vend par ailleurs des billets pour une start-up allemande de trains longues distances, Locomore, ainsi que pour l'Autrichien WESTbahn. Au total, FlixBus est représenté dans plus de 20 pays européens, emploie plus de 1000 collaborateurs , et accueille près de 40 millions de passagers par an, avec une tendance à la hausse.

Pour l'année 2018, FlixBus n'a pas seulement annoncé l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, mais aussi son expansion Outre-Atlantique : un réseau d'autocars aux États-Unis doit être développé depuis Los Angeles, en Californie.



Contactez FlixBus

Pour toute question ou suggestion, les voyageurs peuvent compléter le formulaire de contact sur le site de l'autocariste. Le service client de FlixBus est joignable au +49 (0)30 300 137 300, 24h/24 et 7 jours/7.



1/13

Avis sur FlixBus en France

, 04/12/2018   
Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 23:30 pour Florence. A 22:45 je reçois un sms de FlixBus disant que le bus aura une heure quinze de retard et me donnant un lien ... Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 23:30 pour Florence. A 22:45 je reçois un sms de FlixBus disant que le bus aura une heure quinze de retard et me donnant un lien pour suivre l’avancement de bus. J’ai vérifié ce lien toutes les dix minutes: l’heure d’arrivée à Perpignan était prévue à 00:45. Je me rends donc à 00:20 à la gare, au cas où le bus arrive plus tôt que prévu. J’ai attendu jusqu’à 1:20 un bus qui n’est jamais venu!! Aucune fiabilité. Aucun service à la clientèle. Et plus de 250€ de réservation d’hôtel de perdus... vive FlixBus!!! Il va sans dire qu’une mise en demeure sera envoyée au 50 quai Charles pasqua 92300 Levallois Perret pour obtenir réparation de tous les préjudices subis.


, 21/11/2018   
La pire compagnie qui puisse exister je pense... énormément de retards entre 50min et 1h30 très souvent et aucun remboursement ou remise. Si certains chauffeurs sont courtois certains ont quant à eux ... La pire compagnie qui puisse exister je pense... énormément de retards entre 50min et 1h30 très souvent et aucun remboursement ou remise. Si certains chauffeurs sont courtois certains ont quant à eux oublié ce qu'était l'amabilité. Mieux vaut éviter de réserver chez flixbus si vous le pouvez


, 09/11/2018               
Voyage du 02-11-2018 et du 05-11-2018. FLIXBUS Paris-Bercy : Les allées du parc à la sortie de la station Flixbus-Paris-Bercy ne sont pas marchantes ni roulables pour les valises (pavés ou sable avec ... Voyage du 02-11-2018 et du 05-11-2018. FLIXBUS Paris-Bercy : Les allées du parc à la sortie de la station Flixbus-Paris-Bercy ne sont pas marchantes ni roulables pour les valises (pavés ou sable avec nombreux "nids de poules" et moins encore s'il pleut (nombreuses flaques d'eau profondes). -Serait bien de faire ou demander une allée roulable (bitumée si possible). -Faire ou demander aussi une meilleure signalisation à l'intérieur du parc (avec pancartes et non avec feuilles plastifiées format21x29,7 sur poteaux, ces feuilles ne sont pas très visibles. Merci d'avance.


, 01/11/2018   
Non seulement je me fais voler ma valise, le chauffeur n'en a rien a faire. Et il n'y a aucun moyen de contacter la societe !


, 27/10/2018   
J'ai 17 ans, je suis donc mineure. J'ai voyagé dans la nuit du 19 au 20 octobre 2018 de Paris à Rotterdam. Mon billet était pour La Haye mais le chauffeur a refusé de m'y conduire en m'expliquant que ... J'ai 17 ans, je suis donc mineure. J'ai voyagé dans la nuit du 19 au 20 octobre 2018 de Paris à Rotterdam. Mon billet était pour La Haye mais le chauffeur a refusé de m'y conduire en m'expliquant que cela lui faisait un détour (le bus allait vers Amsterdam) et que j'étais la seule à aller à La Haye. Il m'a donc lâchée toute seule à cinq heures du matin à la gare de Rotterdam ultra glauque à cette heure-là en me donnant une bière comme lot de consolation (je n'en bois pas !). J'ai dû payer mon billet pour aller en train jusqu'à La Haye. A raconter à vos copains pour qu'ils ne fassent pas confiance à cette compagnie.


, 23/10/2018   
Le service a beaucoup dégradé dans cette compagnie allemande depuis qu'elle a acheté la moins bien Megabus anglaise et du coup a repris tous les chauffeurs britaniques et autres qui parlent que l'angl ... Le service a beaucoup dégradé dans cette compagnie allemande depuis qu'elle a acheté la moins bien Megabus anglaise et du coup a repris tous les chauffeurs britaniques et autres qui parlent que l'anglais, arrogants, mal élevés, vivement le Brexit aussi pour la langue anglaise là où elle ne devrait pas être. Commentaire pour le voyage aujourd'hui le 23 octobre 2018, l'autocar Bruxelles-Amsterdam de 20h est annulé et je le sais pas hasard en lisant mes messages courriel sur Yahoo, chose que je fais tous les 3 ou 5 jours, vu que les choses importantes se passent instantanément en ces jours par SMS ou appel direct simplement... ce message disait que le voyage était annulé mais que Flixbus mettait en service un autre véhicule 50 minutes plus tard, mais qui serait arrivé, si ponctuel, à 0h50 à Amsterdam, une ville qui dort déjà après minuit sans transports publics. Avec le trajet annulé de 20h, l'autocar serait arrivé à 22h45, les promis 2h45 minutes de trajet, qui parfois sont respectés, mais souvent avec cette compagnie les retards sont devenus la norme... fini la classe et la réputation allemandes depuis longtemps. Les chauffeurs, même sachant parler français, ne parlent que l'anglais, même sur les trajets Bruxelles à Paris ou sur les lignes intérieures en France, comme si tous les passagers étaient obligés de connaître la langue officielle du pays du Brexit.


, 23/10/2018   
Voyage clermont Ferrand barcelone de nuit avec une perésonne âgée très compliqué : plus d une heure de retard, pas nos places réservées et payées, pas de wc à l aller comme au retour donc plus d arrê ... Voyage clermont Ferrand barcelone de nuit avec une perésonne âgée très compliqué : plus d une heure de retard, pas nos places réservées et payées, pas de wc à l aller comme au retour donc plus d arrêts du coup retard de 2 h!!!Pour un aller retour à 90 euros par personne ! Compagnie pas sérieuse dun tout A FUIRE


, 03/10/2018   
Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'aéroport Charles de gaulle ne s'est jamais présenté et nous n'en avons même pas été avisé. Même pas foutu de nous envoyer une nav ... Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'aéroport Charles de gaulle ne s'est jamais présenté et nous n'en avons même pas été avisé. Même pas foutu de nous envoyer une navette de remplacement. J'ai dû dépenser pas loin de 100 euros pour me rendre de mes propres moyens et à la dernière minute à l'aéroport pour ne pas manquer mon vol (que j'ai réussi à avoir de justesse). Je tiens à souligner que tout le monde présent était dans la même situation et je suis certaine que certains d'entre eux n'ont même pas pu prendre leur vol.


, 03/10/2018   
Expérience flixbus A chier. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurais fait ! Les bus ne passent pas aux arrêts, le service client ne comprends rien, et fait sourde oreille, Raccrochent au nez... ... Expérience flixbus A chier. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurais fait ! Les bus ne passent pas aux arrêts, le service client ne comprends rien, et fait sourde oreille, Raccrochent au nez...


, 23/09/2018                   
Très satisfaite. Confort, irréprochable. Un chauffeur très efficace, serviable. Je prenais le bus pour la première fois !!! Je recommencerais. Prix incroyable. Au top.. Felicitations

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/13

Évaluez FlixBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis nous importe ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocar et permettez à d'autres clients de bénéficier de vos expériences. Soyez honnête et poli et suivez les règles de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit