FlixBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste FlixBus

swap
Adultes
1
Enfants
0
1027 Transporteurs - 3 666 054 Liaisons
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de liaisons dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
FlixBus

La société FlixBus GmbH a été fondée en 2011 à Munich et fait depuis partie des plus grands transporteurs d'Allemagne. Actuellement, les bus verts desservent 2066 villes en Allemagne et dans les pays européens voisins. Au total, vous trouverez environ 500560 liaisons disponibles avec FlixBus.

Le réseau de FlixBus s'étend en effet de Lisbonne à Bucarest et du Sud de la Sicile au Nord de la Scandinavie. Dans de nombreux pays, FlixBus est représenté par des filiales locales, parmi lesquelles FlixBus Italia, FlixBus France et FlixBus Nordics. Souvent, la start-up s'est imposée comme leader du marché de l'autocar et compte avec plus de 1 200 destinations dans plus de 20 pays comme l'un des plus importants transporteurs d'Europe.

En 2018, FlixBus inaugurera ses premiers trajets outre-mer, aux États-Unis.


572 commentaires sur FlixBus

Classement en France
1.9
 119
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 453
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 03/10/2018   
Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'a ... Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'aéroport Charles de gaulle ne s'est jamais présenté et nous n'en avons même pas été avisé. Même pas foutu de nous envoyer une navette de remplacement. J'ai dû dépenser pas loin de 100 euros pour me rendre de mes propres moyens et à la dernière minute à l'aéroport pour ne pas manquer mon vol (que j'ai réussi à avoir de justesse). Je tiens à souligner que tout le monde présent était dans la même situation et je suis certaine que certains d'entre eux n'ont même pas pu prendre leur vol.




Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour FlixBus

Bon plan : Profitez des prix spéciaux et des promotions pour réservations anticipées ! Les enfants de moins de 15 ans voyagent à prix réduits. Si vous souhaitez emporter votre vélo, 9 € supplémentaires seront facturés. Le transport de 2 grands bagages est gratuit.

Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales FlixBus.


Horaires FlixBus

Les horaires des trajets de FlixBus se caractérisent par une fréquence élevée. Ainsi, pour une journée ouvrable classique, il existe par exemple près de 10 liaisons quotidiennes entre Strasbourg et Lyon. Entre Paris et Marseille, vous avez le choix entre 4 liaisons chaque jour.

Les horaires de FlixBus sont par ailleurs organisés pour vous offrir un maximum de possibilités de correspondances. Même s'il arrive parfois qu'il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les liaisons vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.



Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées

Les lignes de FlixBus reliant des grandes villes sont les plus populaires, par exemple Paris-Lyon ou Nantes-Bordeaux. Celles-ci sont sélectionnées par les voyageurs intéressés par des courts séjours, virées de shopping ou visites à leur famille ou à des amis.

Les liaisons avec les aéroports proposées par le transporteur sont également très appréciées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les frais élevés de parking ou de taxi et pouvez commencer vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par FlixBus, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac, l'autocariste dessert également des aéroports internationaux comme Milan Malpensa ou l'aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Les liaisons nationales de FlixBus les plus empruntées

Les liaisons internationales de FlixBus les plus empruntées



Service et confort

Les bus verts de FlixBus répondent aux plus hautes exigences et correspondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. Ainsi, vous y trouverez en règle générale un nombre suffisant de prises de courant – parfois même dans chaque rangée. Pour que vous ne vous ennuyiez pas, ou pour transformer l'autocar en bureau mobile, FlixBus propose un accès WiFi gratuit à ses passagers. Tout est également disponible pour les petites faims : vous pouvez acheter des en-cas et des boissons, à petits prix, à bord de l'autocar. Enfin, en cas de retard, FlixBus vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste FlixBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • SMS en cas de retard
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
payant :
  • Boissons
  • En-cas
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute



Louez un FlixBus

Parmi ses services exceptionnels, FlixBus offre également la possibilité aux groupes de louer un autocar. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pouvez non seulement profiter des petits prix, mais aussi d'une plus grande flexibilité.

Demandez ici un devis pour votre voyage de groupe : Louez un FlixBus



Histoire de FlixBus

Histoire de FlixBus

L'entreprise, aujourd'hui connue sous le nom de FlixBus, a été créée à Munich sous le nom de GoBus. Elle a finalement été baptisée de son nom actuel au début de l'année 2013 et s'est lancée au moment de la libéralisation du marché de l'autocar, en février de la même année, avec quatre liaisons quotidiennes dans le Sud de l'Allemagne.

La demande en matière de nouvelles alternatives pour voyager à petits prix était grande, ce qui a rapidement conduit au développement du réseau de FlixBus et à l'inauguration de nouveaux arrêts et de nouvelles lignes. Au début de l'année 2015, FlixBus et MeinFernbus, son plus grand concurrent à ce moment-là, annoncent vouloir fusionner. Après que les bus ont d'abord circulé sous la marque MeinFernbus FlixBus, l'entreprise prit la décision en mai 2016 de ne conserver que le nom de FlixBus, plus compréhensible au niveau international. Le design des bus, quant à lui, s'inspire du vert de MeinFernbus, qui doit surtout mettre en valeur le facteur écologique des voyages en autocar.

Au cours des mois et des années suivants, FlixBus a toujours poursuivi sa croissance. Celle-ci résulte, d'une part, de la conquête de marchés internationaux, et d'autre part, du rachat de nombreux concurrents. En 2016, FlixBus a en effet récupéré le marché d'Europe continentale du transporteur britannique megabus, ainsi que celui de Postbus, une entreprise née de l'alliance entre la poste allemande et le club automobile ADAC. Un an plus tard, FlixBus a également racheté la filiale du rail autrichien (ÖBB), Hellö. Avec la création de FlixTrain GmbH, le transporteur se développe dans le domaine ferroviaire et vend par ailleurs des billets pour une start-up allemande de trains longues distances, Locomore, ainsi que pour l'Autrichien WESTbahn. Au total, FlixBus est représenté dans plus de 20 pays européens, emploie plus de 1000 collaborateurs , et accueille près de 40 millions de passagers par an, avec une tendance à la hausse.

Pour l'année 2018, FlixBus n'a pas seulement annoncé l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, mais aussi son expansion Outre-Atlantique : un réseau d'autocars aux États-Unis doit être développé depuis Los Angeles, en Californie.



Contactez FlixBus

Pour toute question ou suggestion, les voyageurs peuvent compléter le formulaire de contact sur le site de l'autocariste. Le service client de FlixBus est joignable au +49 (0)30 300 137 300, 24h/24 et 7 jours/7.



1/12

Avis sur FlixBus en France

, 03/10/2018   
Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'aéroport Charles de gaulle ne s'est jamais présenté et nous n'en avons même pas été avisé. Même pas foutu de nous envoyer une nav ... Quel manque de professionnalisme. L'autobus qui devait nous amener à l'aéroport Charles de gaulle ne s'est jamais présenté et nous n'en avons même pas été avisé. Même pas foutu de nous envoyer une navette de remplacement. J'ai dû dépenser pas loin de 100 euros pour me rendre de mes propres moyens et à la dernière minute à l'aéroport pour ne pas manquer mon vol (que j'ai réussi à avoir de justesse). Je tiens à souligner que tout le monde présent était dans la même situation et je suis certaine que certains d'entre eux n'ont même pas pu prendre leur vol.


, 03/10/2018   
Expérience flixbus A chier. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurais fait ! Les bus ne passent pas aux arrêts, le service client ne comprends rien, et fait sourde oreille, Raccrochent au nez... ... Expérience flixbus A chier. Si j'avais pu mettre 0 étoiles, je l'aurais fait ! Les bus ne passent pas aux arrêts, le service client ne comprends rien, et fait sourde oreille, Raccrochent au nez...


, 23/09/2018                   
Très satisfaite. Confort, irréprochable. Un chauffeur très efficace, serviable. Je prenais le bus pour la première fois !!! Je recommencerais. Prix incroyable. Au top.. Felicitations


, 18/09/2018   
A fuir!!!! La compagnie a tout simplement perdue ma valise et impossible de la retrouvée, après avoir appelé le service client ou des personnes vous répètent sans cesse des phrases types, et avoir rem ... A fuir!!!! La compagnie a tout simplement perdue ma valise et impossible de la retrouvée, après avoir appelé le service client ou des personnes vous répètent sans cesse des phrases types, et avoir rempli le formulaire des objets perdus, aucune réponse depuis des semaines!!! Cette compagnie n’en a a rien à faire des passagers! Il ont tous simplement perdu la valise! C’est inadmissible!! Comment on peut perdre une valise! A éviter vraiment!!!!!


, 14/09/2018   
En dehors de tous les problemes de conforts retards etc... le coté cheap de flixbus disparait e plus en plus ! Frais de resa des sieges prix qui augmentent et surtout rajout de couts supplementaires a ... En dehors de tous les problemes de conforts retards etc... le coté cheap de flixbus disparait e plus en plus ! Frais de resa des sieges prix qui augmentent et surtout rajout de couts supplementaires aussi !!! Les frais d'annulations sont passé de 1 à 4€ !!! Perso ce sera uniquement ouigo


, 03/09/2018           
très bien pour le service et le prix ;par-contre vous devriez installer des cameras pour filmer vos chauffeurs en train de faire des SMS en conduisant cela ma rendu complètement fou ;je trouve cela ir ... très bien pour le service et le prix ;par-contre vous devriez installer des cameras pour filmer vos chauffeurs en train de faire des SMS en conduisant cela ma rendu complètement fou ;je trouve cela irresponsable pour nous et pour le reste ....sans commentaire et qu'il fasse preuve d'un peux d'autorité concernant le port de la ceinture


, 03/09/2018                   
De retour de Vannes à Toulouse hier (3.9.2018) Je prends 5 minutes pour exprimer ma satisfaction.Très bon voyage,confortable ...Etc..Un grand MERCI à Amandine pour son professionalisme souriant .A bie ... De retour de Vannes à Toulouse hier (3.9.2018) Je prends 5 minutes pour exprimer ma satisfaction.Très bon voyage,confortable ...Etc..Un grand MERCI à Amandine pour son professionalisme souriant .A bientot peut-etre /


, 24/08/2018   
Très mauvaise compagnie. Pour ma première expérience je déconseille fortement. J'ai réservé un allé simple madrid lyon que j'ai payé 80 euro par personne pour 5 personnes alors que d'autres passager o ... Très mauvaise compagnie. Pour ma première expérience je déconseille fortement. J'ai réservé un allé simple madrid lyon que j'ai payé 80 euro par personne pour 5 personnes alors que d'autres passager ont pris aller retour pour seulement 50 euros. Au final je me trouve au fond du bus avec des siège très inconfortables et un très petit espace pour les pieds. J'étais avec mes parents et mes deux petits frères. Mon père qui a un problème de dos, il a vu son cas s'empirer avec ce voyage et ma mère qui est tombé malade aprèsce voyage et se retrouve au lit depuis notre retour. Alors qu'à l'achat des billet ils disent sièges très confortables. Connexion internet pourrit et limité alors qu'il disent c'est gratuit. Toilettes sans papiers et sale. Conducteurs très irrespectueux qui vous crient dessus et se disputent avec tous les passagers. Ils vous menacent à tous les coups de la police. Il ne vous souris jamais et aucun des deux ne parlent francais alors qu'on est à destination de Lyon. Je me suis fait déplacé avec ma famille car soit disant les sièges sont réservés alors que pendant tout le trajet personnes ne les a pris. Trajet de 17heurs sans s'arrêter 15 minutes pour laisser les passager marcher un peu et respirer. Au final on arrive à Lyon les pieds gonflés, avec des maux de partout. Un très mauvais souvenir de cette compagnie que je deconseille à tout le monde.


, 20/08/2018   
Bus jamais arrivé au point de rdv. Après avoir appelé le service client, la téléopératrice m'a assuré qu'il était bien parti à l'heure. Arnaqueurs et menteurs.


, 20/08/2018   
Bonjour, j’ai pris un trajet Flixbus de Lille à Lyon. Je peux vous dire que je suis très déçu... J’ai tout d’abord eu le bonheur de constater que mon bus est arrivé avec 1h45 de retard... Par la suite ... Bonjour, j’ai pris un trajet Flixbus de Lille à Lyon. Je peux vous dire que je suis très déçu... J’ai tout d’abord eu le bonheur de constater que mon bus est arrivé avec 1h45 de retard... Par la suite les changements de bus se font dans le désordre total et pour finir, je vous prie de bien vouloir retirer votre climatisation dans votre bus qui rend malade ! Si c’est pour partir en vacances et être malade, c’est pas la peine.... Je vous déconseille totalement Flixbus.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/12

Évaluez FlixBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis nous importe ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocar et permettez à d'autres clients de bénéficier de vos expériences. Soyez honnête et poli et suivez les règles de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit