FlixBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste FlixBus

swap
Adultes
1
Enfants
0
1027 Transporteurs - 2 835 427 Liaisons
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de liaisons dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
FlixBus

La société FlixBus GmbH a été fondée en 2011 à Munich et fait depuis partie des plus grands transporteurs d'Allemagne. Actuellement, les bus verts desservent 1955 villes en Allemagne et dans les pays européens voisins. Au total, vous trouverez environ 473512 liaisons disponibles avec FlixBus.

Le réseau de FlixBus s'étend en effet de Lisbonne à Bucarest et du Sud de la Sicile au Nord de la Scandinavie. Dans de nombreux pays, FlixBus est représenté par des filiales locales, parmi lesquelles FlixBus Italia, FlixBus France et FlixBus Nordics. Souvent, la start-up s'est imposée comme leader du marché de l'autocar et compte avec plus de 1 200 destinations dans plus de 20 pays comme l'un des plus importants transporteurs d'Europe.

En 2018, FlixBus inaugurera ses premiers trajets outre-mer, aux États-Unis.


497 commentaires sur FlixBus

Classement en France
1.9
 109
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 388
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 13/08/2018   
Voyage Rome Marseille. Premièrement, nous découvrons qu'il n'y a pas de ... Voyage Rome Marseille. Premièrement, nous découvrons qu'il n'y a pas de prise aux sièges. Seulement 4 pauvres prises à l'arrière du bus pour un bus à étage. Ensuite, étant donné que ce voyage dure 12 heures, je m'attends à soit avoir la possibilité d'acheter de l'eau à bord soit que le chauffeur nous arrête dans un endroit au moins une fois ou l'on peut en acheter. Cependant, ils n'en ont pas décidé ainsi et quand je leur demande si l'on va s'arrêter à un endroit ou je peux acheter de l'eau, le chauffeur me répond sèchement "Je ne fais aucun arrêt supplémentaire (en dehors des arrêts dans les plusieurs villes pour prendre et faire descendre des passagers). Tu veux peut-etre que je te donne ma bouteille d'eau???" syniquement pour me dire qu'il n'y a rien à faire et que je ne pourrai pas acheter d'eau tout le long du trajet. Et il finit par "Maintenant laissez moi faire mon travai merci." Le service a été minable, heureusement que j'ai pu trouver à l'un des arrêts des toilettes, j'ai courru remplir mes bouteilles et retourner dans le bus pour pas qu'ils ne partent sans moi. Expérience catastrophique à ne pas réitérer!!




Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour FlixBus

Bon plan : Profitez des prix spéciaux et des promotions pour réservations anticipées ! Les enfants de moins de 15 ans voyagent à prix réduits. Si vous souhaitez emporter votre vélo, 9 € supplémentaires seront facturés. Le transport de 2 grands bagages est gratuit.

Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales FlixBus.


Horaires FlixBus

Les horaires des trajets de FlixBus se caractérisent par une fréquence élevée. Ainsi, pour une journée ouvrable classique, il existe par exemple près de 10 liaisons quotidiennes entre Strasbourg et Lyon. Entre Paris et Marseille, vous avez le choix entre 4 liaisons chaque jour.

Les horaires de FlixBus sont par ailleurs organisés pour vous offrir un maximum de possibilités de correspondances. Même s'il arrive parfois qu'il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les liaisons vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.



Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées

Les lignes de FlixBus reliant des grandes villes sont les plus populaires, par exemple Paris-Lyon ou Nantes-Bordeaux. Celles-ci sont sélectionnées par les voyageurs intéressés par des courts séjours, virées de shopping ou visites à leur famille ou à des amis.

Les liaisons avec les aéroports proposées par le transporteur sont également très appréciées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les frais élevés de parking ou de taxi et pouvez commencer vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par FlixBus, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac, l'autocariste dessert également des aéroports internationaux comme Milan Malpensa ou l'aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Les liaisons nationales de FlixBus les plus empruntées

Les liaisons internationales de FlixBus les plus empruntées



Service et confort

Les bus verts de FlixBus répondent aux plus hautes exigences et correspondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. Ainsi, vous y trouverez en règle générale un nombre suffisant de prises de courant – parfois même dans chaque rangée. Pour que vous ne vous ennuyiez pas, ou pour transformer l'autocar en bureau mobile, FlixBus propose un accès WiFi gratuit à ses passagers. Tout est également disponible pour les petites faims : vous pouvez acheter des en-cas et des boissons, à petits prix, à bord de l'autocar. Enfin, en cas de retard, FlixBus vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste FlixBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • SMS en cas de retard
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
payant :
  • Boissons
  • En-cas
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute



Louez un FlixBus

Parmi ses services exceptionnels, FlixBus offre également la possibilité aux groupes de louer un autocar. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pouvez non seulement profiter des petits prix, mais aussi d'une plus grande flexibilité.

Demandez ici un devis pour votre voyage de groupe : Louez un FlixBus



Histoire de FlixBus

Histoire de FlixBus

L'entreprise, aujourd'hui connue sous le nom de FlixBus, a été créée à Munich sous le nom de GoBus. Elle a finalement été baptisée de son nom actuel au début de l'année 2013 et s'est lancée au moment de la libéralisation du marché de l'autocar, en février de la même année, avec quatre liaisons quotidiennes dans le Sud de l'Allemagne.

La demande en matière de nouvelles alternatives pour voyager à petits prix était grande, ce qui a rapidement conduit au développement du réseau de FlixBus et à l'inauguration de nouveaux arrêts et de nouvelles lignes. Au début de l'année 2015, FlixBus et MeinFernbus, son plus grand concurrent à ce moment-là, annoncent vouloir fusionner. Après que les bus ont d'abord circulé sous la marque MeinFernbus FlixBus, l'entreprise prit la décision en mai 2016 de ne conserver que le nom de FlixBus, plus compréhensible au niveau international. Le design des bus, quant à lui, s'inspire du vert de MeinFernbus, qui doit surtout mettre en valeur le facteur écologique des voyages en autocar.

Au cours des mois et des années suivants, FlixBus a toujours poursuivi sa croissance. Celle-ci résulte, d'une part, de la conquête de marchés internationaux, et d'autre part, du rachat de nombreux concurrents. En 2016, FlixBus a en effet récupéré le marché d'Europe continentale du transporteur britannique megabus, ainsi que celui de Postbus, une entreprise née de l'alliance entre la poste allemande et le club automobile ADAC. Un an plus tard, FlixBus a également racheté la filiale du rail autrichien (ÖBB), Hellö. Avec la création de FlixTrain GmbH, le transporteur se développe dans le domaine ferroviaire et vend par ailleurs des billets pour une start-up allemande de trains longues distances, Locomore, ainsi que pour l'Autrichien WESTbahn. Au total, FlixBus est représenté dans plus de 20 pays européens, emploie plus de 1000 collaborateurs , et accueille près de 40 millions de passagers par an, avec une tendance à la hausse.

Pour l'année 2018, FlixBus n'a pas seulement annoncé l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, mais aussi son expansion Outre-Atlantique : un réseau d'autocars aux États-Unis doit être développé depuis Los Angeles, en Californie.



Contactez FlixBus

Pour toute question ou suggestion, les voyageurs peuvent compléter le formulaire de contact sur le site de l'autocariste. Le service client de FlixBus est joignable au +49 (0)30 300 137 300, 24h/24 et 7 jours/7.



1/11

Avis sur FlixBus en France

, 13/08/2018   
Voyage Rome Marseille. Premièrement, nous découvrons qu'il n'y a pas de prise aux sièges. Seulement 4 pauvres prises à l'arrière du bus pour un bus à étage. Ensuite, étant donné que ce voyage dure 12 ... Voyage Rome Marseille. Premièrement, nous découvrons qu'il n'y a pas de prise aux sièges. Seulement 4 pauvres prises à l'arrière du bus pour un bus à étage. Ensuite, étant donné que ce voyage dure 12 heures, je m'attends à soit avoir la possibilité d'acheter de l'eau à bord soit que le chauffeur nous arrête dans un endroit au moins une fois ou l'on peut en acheter. Cependant, ils n'en ont pas décidé ainsi et quand je leur demande si l'on va s'arrêter à un endroit ou je peux acheter de l'eau, le chauffeur me répond sèchement "Je ne fais aucun arrêt supplémentaire (en dehors des arrêts dans les plusieurs villes pour prendre et faire descendre des passagers). Tu veux peut-etre que je te donne ma bouteille d'eau???" syniquement pour me dire qu'il n'y a rien à faire et que je ne pourrai pas acheter d'eau tout le long du trajet. Et il finit par "Maintenant laissez moi faire mon travai merci." Le service a été minable, heureusement que j'ai pu trouver à l'un des arrêts des toilettes, j'ai courru remplir mes bouteilles et retourner dans le bus pour pas qu'ils ne partent sans moi. Expérience catastrophique à ne pas réitérer!!


, 13/08/2018   
Publicité mensongère ! Arnaqueurs à fuir ! Déjà il n'y a pas de place pour les jambes , impossible d'allonger son siège sans tuer le passager de derrière , les sièges sont dures et trop serré .. Leu ... Publicité mensongère ! Arnaqueurs à fuir ! Déjà il n'y a pas de place pour les jambes , impossible d'allonger son siège sans tuer le passager de derrière , les sièges sont dures et trop serré .. Leurs conducteurs soit disant aimable ne sont pas professionnel du tout , roule trop vite et sont impolie .. et oui on s'est fait flashé 10 fois sur un Paris Bayonne , j'ai pu compter car je n'ai pas dormi de la nuit .. Impossible d'acheter de la nourriture a bord et quand c'est possible , c'est 4 euros le kit Kat et pas frais en plus .. Et le sav ? Il se contente de supprimer les avis négatifs de internet.. Franchement il y a mieux ailleurs et moins chère


, 13/08/2018           
Bonjour, 1er voyage avec flixbus, les indications manquent aux points de départ des bus, donc c'est un peu la panique ! Il est vrai qu'en cas de retard les chauffeurs ne prennent pas le peine de s'exc ... Bonjour, 1er voyage avec flixbus, les indications manquent aux points de départ des bus, donc c'est un peu la panique ! Il est vrai qu'en cas de retard les chauffeurs ne prennent pas le peine de s'excuser... durant ce voyage nous etions à coté de la porte des toilettes qui s'ouvrait sans arrêt donc une odeur affreuse se dégageait de celle ci durant la plupart du trajet ! Nous avons malgrés tout été satisfait de ces voyages notamment pour le rapport qualité prix et aussi grâce ces prises électriques qui nous ont sauvées !


, 11/08/2018   
N’achetez pas l’option réservation de siège, c’est une vraie arnaque car une fois que vous arrivez dans le car, les sièges ne sont pas numérotés et les gens s’installent où ils le souhaitent ! Flixbus ... N’achetez pas l’option réservation de siège, c’est une vraie arnaque car une fois que vous arrivez dans le car, les sièges ne sont pas numérotés et les gens s’installent où ils le souhaitent ! Flixbus = menteurs et voleurs


, 05/08/2018   
Revenant d'un voyage à Carcassonne avec ma mère, nous devions prendre un trajet jusqu'à Aix-en-Provence avec une correspondance à Montpellier. Nous nous sommes donc retrouvés à attendre un bus avec un ... Revenant d'un voyage à Carcassonne avec ma mère, nous devions prendre un trajet jusqu'à Aix-en-Provence avec une correspondance à Montpellier. Nous nous sommes donc retrouvés à attendre un bus avec une dizaine d'autres passagers qui n'est jamais passé. Ce qui nous a laissé dans une situation très délicate avec ma mère car n'habitant pas dans cette ville (et espérer trouver une chambre d’hôtel à Carcassonne en plein mois d'aout relève du miracle). De plus, la compagnie n'a pas été capable de nous donner des informations en temps et en heures, si elles n'étaient pas contradictoires entre elles. Du peu que nous en savions, le bus est tombé en panne et n'a pas été remplacé. Le service client nous a laissé tombé et a été très peu coopératif. Total, nous avons dut prendre le train à la gare sncf qui pour le coup a eu un service quasi irréprochable. Je mettrais 0 personnellement pour le comportement de la personne du service client avec nous alors que nous étions dans une situation très délicate et donc stressante à cause d'eux. Cordialement.


, 01/08/2018   
Voyage du 31 juillet 2018 : Paris Bercy à Lisbonne. Avec une correspondance à Toulouse. Fuyez flixbus je vous prie. J'ai énormément regretter. Mépris totale des usagers , nous avons été "abandonné ... Voyage du 31 juillet 2018 : Paris Bercy à Lisbonne. Avec une correspondance à Toulouse. Fuyez flixbus je vous prie. J'ai énormément regretter. Mépris totale des usagers , nous avons été "abandonnés" avec 10 autres passagers à BORdeaux. Nous nous sommes battus avec ma famille pour arriver à Lisbonne par nos propre moyen. Pas: ne laissez pas vos enfants voyager avec eux. Dans notre car il y avait 2 jeunes filles mineures qui se sont retrouvés livré à elle-même à BORdeaux.


, 28/07/2018   
Tickets de bus acheté la veille. Pas de réservation de place proposé. Bus à l'heure à la Gare d'Avranges. Déjà des passagers à bord qui devait venir d'autres villes. Par contre passagers à bord très é ... Tickets de bus acheté la veille. Pas de réservation de place proposé. Bus à l'heure à la Gare d'Avranges. Déjà des passagers à bord qui devait venir d'autres villes. Par contre passagers à bord très égoïstes. Les personnes individuelles prennent 2 places, 1 pour eux et 1 pour leur sac. Quand on demande si quelqu'un peut changer de place pour qu'on puissent s'asseoir (on était 2), personne ne bouge. Heureusement un jeune homme gentil à cédé sa place. Pas de prise apparente, pourtant spécifié sur le site Web. Pas de snacks à bord, seulement coca et eau. Pour 25€ le billet, c'est vraiment le minimum de chez minimum de service qui est proposé. Je ne suis pas sûre si nous allons reprendre un voyage avec flixbus. Dommage.


, 26/07/2018                   
Bonjour Je suis revenue de Toulouse mardi avec mes petites filles. Je ne savais pas que l'on pouvait réserver sa place. Je me suis mise devant à Toulouse car les places étaient libres. Arrivé à Borde ... Bonjour Je suis revenue de Toulouse mardi avec mes petites filles. Je ne savais pas que l'on pouvait réserver sa place. Je me suis mise devant à Toulouse car les places étaient libres. Arrivé à Bordeaux j'ai eu la surprise d'avoir un homme (pas aimable du tout) qui m'a dit " C'est ma place" ce qui voulait dire dégage, donc je me suis déplacée, nous étions trois donc difficile de trouver trois places ensemble heureusement que les gens sont aimables pour beaucoup nous avons pût poursuivre notre voyage ensemble avec mes petites filles. Ce n'est pas la première fois que je voyage moi où ma famille avec Flixbus et je continuerais les voyages sont très agréables avec vous et les chauffeurs sont très aimables il est dommage que certaines personnes soient si désagréable alors que dire poliment les choses sont tellement simple Cordialement Madame Favé


, 18/07/2018   
Pour mon premier voyage en bus, je suis très déçu. Les WC étaient très sales, pas d'eau pour se laver les mains. Arrivé à Paris Bercy, le bus correspondant pour Angers avait 2 heures de retard. Ne po ... Pour mon premier voyage en bus, je suis très déçu. Les WC étaient très sales, pas d'eau pour se laver les mains. Arrivé à Paris Bercy, le bus correspondant pour Angers avait 2 heures de retard. Ne pouvant attendre dans une gare routière particulièrement sale (bancs impraticables, pas de salle d'attente, clochards, impression de quart monde), j'ai décidé d'aller prendre le train malgré un surcroit de prix à Montparnasse. Avis à la population!


, 17/07/2018   
Le bus qui a fait le trajet Bale - Paris à 8h45 le 13/7 a été très mauvais. Sans le confort habituelle. Nous sommes déçus car on prend le Flixbus depuis son arrivée en France et nous étions avec ... Le bus qui a fait le trajet Bale - Paris à 8h45 le 13/7 a été très mauvais. Sans le confort habituelle. Nous sommes déçus car on prend le Flixbus depuis son arrivée en France et nous étions avec des amis à qui nous avons parler de vous...

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/11

Évaluez FlixBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis nous importe ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocar et permettez à d'autres clients de bénéficier de vos expériences. Soyez honnête et poli et suivez les règles de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit