FlixBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste FlixBus

swap
Adultes
1
Enfants
0
Vous voyagez en groupe ?
Louez un bus !
1319 Transporteurs - 5 134 788 Trajets
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de trajets dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
FlixBus

La société FlixBus GmbH a été fondée en 2011 à Munich et fait depuis partie des plus grands transporteurs d'Allemagne. Actuellement, les bus verts desservent 2523 villes en Allemagne et dans les pays européens voisins. Au total, vous trouverez environ 674548 liaisons disponibles avec FlixBus.

Le réseau de FlixBus s'étend en effet de Lisbonne à Bucarest et du Sud de la Sicile au Nord de la Scandinavie. Dans de nombreux pays, FlixBus est représenté par des filiales locales, parmi lesquelles FlixBus Italia, FlixBus France et FlixBus Nordics. Souvent, la start-up s'est imposée comme leader du marché de l'autocar et compte avec plus de 1 200 destinations dans plus de 20 pays comme l'un des plus importants transporteurs d'Europe.

En 2018, FlixBus inaugurera ses premiers trajets outre-mer, aux États-Unis.


817 commentaires sur FlixBus

Classement en France
1.8
 135
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 682
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 01/06/2019       
1ere fois que je prends flixbus.lausanne Lyon, retard 1h30 et retour 1h ... 1ere fois que je prends flixbus.lausanne Lyon, retard 1h30 et retour 1h 10 de retard.les chauffeurs parlent au tel tout en conduisant.proprete limite, dechets papier et bouteille présents.




Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour FlixBus

Bon plan : Profitez des prix spéciaux et des promotions pour réservations anticipées ! Les enfants de moins de 15 ans voyagent à prix réduits. Si vous souhaitez emporter votre vélo, 9 € supplémentaires seront facturés. Le transport de 2 grands bagages est gratuit.

Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales FlixBus.


Horaires FlixBus

Les horaires des trajets de FlixBus se caractérisent par une fréquence élevée. Ainsi, pour une journée ouvrable classique, il existe par exemple près de 10 liaisons quotidiennes entre Strasbourg et Lyon. Entre Paris et Marseille, vous avez le choix entre 4 liaisons chaque jour.

Les horaires de FlixBus sont par ailleurs organisés pour vous offrir un maximum de possibilités de correspondances. Même s'il arrive parfois qu'il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les liaisons vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.



Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées

Les lignes de FlixBus reliant des grandes villes sont les plus populaires, par exemple Paris-Lyon ou Nantes-Bordeaux. Celles-ci sont sélectionnées par les voyageurs intéressés par des courts séjours, virées de shopping ou visites à leur famille ou à des amis.

Les liaisons avec les aéroports proposées par le transporteur sont également très appréciées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les frais élevés de parking ou de taxi et pouvez commencer vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par FlixBus, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac, l'autocariste dessert également des aéroports internationaux comme Milan Malpensa ou l'aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Les liaisons nationales de FlixBus les plus empruntées

Les liaisons internationales de FlixBus les plus empruntées



Service et confort

Les bus verts de FlixBus répondent aux plus hautes exigences et correspondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. Ainsi, vous y trouverez en règle générale un nombre suffisant de prises de courant – parfois même dans chaque rangée. Pour que vous ne vous ennuyiez pas, ou pour transformer l'autocar en bureau mobile, FlixBus propose un accès WiFi gratuit à ses passagers. Tout est également disponible pour les petites faims : vous pouvez acheter des en-cas et des boissons, à petits prix, à bord de l'autocar. Enfin, en cas de retard, FlixBus vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur les équipements des bus et les services proposés par FlixBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • SMS en cas de retard
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
payant :
  • Boissons
  • En-cas
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute



Louez un FlixBus

Parmi ses services exceptionnels, FlixBus offre également la possibilité aux groupes de louer un autocar. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pouvez non seulement profiter des petits prix, mais aussi d'une plus grande flexibilité.

Demandez ici un devis pour votre voyage de groupe : Louez un FlixBus



Histoire de FlixBus

Histoire de FlixBus

L'entreprise, aujourd'hui connue sous le nom de FlixBus, a été créée à Munich sous le nom de GoBus. Elle a finalement été baptisée de son nom actuel au début de l'année 2013 et s'est lancée au moment de la libéralisation du marché de l'autocar, en février de la même année, avec quatre liaisons quotidiennes dans le Sud de l'Allemagne.

La demande en matière de nouvelles alternatives pour voyager à petits prix était grande, ce qui a rapidement conduit au développement du réseau de FlixBus et à l'inauguration de nouveaux arrêts et de nouvelles lignes. Au début de l'année 2015, FlixBus et MeinFernbus, son plus grand concurrent à ce moment-là, annoncent vouloir fusionner. Après que les bus ont d'abord circulé sous la marque MeinFernbus FlixBus, l'entreprise prit la décision en mai 2016 de ne conserver que le nom de FlixBus, plus compréhensible au niveau international. Le design des bus, quant à lui, s'inspire du vert de MeinFernbus, qui doit surtout mettre en valeur le facteur écologique des voyages en autocar.

Au cours des mois et des années suivants, FlixBus a toujours poursuivi sa croissance. Celle-ci résulte, d'une part, de la conquête de marchés internationaux, et d'autre part, du rachat de nombreux concurrents. En 2016, FlixBus a en effet récupéré le marché d'Europe continentale du transporteur britannique megabus, ainsi que celui de Postbus, une entreprise née de l'alliance entre la poste allemande et le club automobile ADAC. Un an plus tard, FlixBus a également racheté la filiale du rail autrichien (ÖBB), Hellö. Avec la création de FlixTrain GmbH, le transporteur se développe dans le domaine ferroviaire et vend par ailleurs des billets pour une start-up allemande de trains longues distances, Locomore, ainsi que pour l'Autrichien WESTbahn. Au total, FlixBus est représenté dans plus de 20 pays européens, emploie plus de 1000 collaborateurs , et accueille près de 40 millions de passagers par an, avec une tendance à la hausse.

Pour l'année 2018, FlixBus n'a pas seulement annoncé l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, mais aussi son expansion Outre-Atlantique : un réseau d'autocars aux États-Unis doit être développé depuis Los Angeles, en Californie.



Contactez FlixBus

Pour toute question ou suggestion, les voyageurs peuvent compléter le formulaire de contact sur le site de l'autocariste. Le service client de FlixBus est joignable au +49 (0)30 300 137 300, 24h/24 et 7 jours/7.



1/14

Avis sur FlixBus en France

, 01/06/2019       
1ere fois que je prends flixbus.lausanne Lyon, retard 1h30 et retour 1h 10 de retard.les chauffeurs parlent au tel tout en conduisant.proprete limite, dechets papier et bouteille présents.


, 18/05/2019   
Je déconseille! J'ai perdu mon bagage et personne ne me répond ils te demandent de répondre à un pseudo formulaire et après plus rien. Et à en croire les témoignages des autres clients ayant été dans ... Je déconseille! J'ai perdu mon bagage et personne ne me répond ils te demandent de répondre à un pseudo formulaire et après plus rien. Et à en croire les témoignages des autres clients ayant été dans la même situation je ne reverrai jamais mon sac.


, 16/05/2019               
Je viens de voyager avec flixbus sur un long trajet Paris Varsovie avec changement à Berlin, j'avoue que vu les commentaires négatifs que j'avais pu lire auparavant j'étais un peu inquiète, et bien je ... Je viens de voyager avec flixbus sur un long trajet Paris Varsovie avec changement à Berlin, j'avoue que vu les commentaires négatifs que j'avais pu lire auparavant j'étais un peu inquiète, et bien je suis ravie de ce voyage: bus confortable, horaires respectés, chauffeurs aimables et attentionnés. Au retour Cracovie, Berlin et Berlin Paris aucun problème . Je repartirai certainement avec Flixbus , surtout si je peux bénéficier d'un prix attractif comme ce fut le cas pour ce voyage.


, 25/04/2019   
Je suis un habitué et Fidel de flexibus et là je suis choqué dans le bus 1740 de la médiocrité du service.. La saleté du bus.. Aucun Confort. Ni toilettes. Ni prise électrique... Ni ventilation.... J ... Je suis un habitué et Fidel de flexibus et là je suis choqué dans le bus 1740 de la médiocrité du service.. La saleté du bus.. Aucun Confort. Ni toilettes. Ni prise électrique... Ni ventilation.... Je suis très déçu


, 05/04/2019   
Bonjour. je suis vraiment en colère le bus est parti en laissant ma fille sur une aire de repos sur l'autoroute ,il était parti avant la fin de la pause et n'a certainement pas compter le nombre de ... Bonjour. je suis vraiment en colère le bus est parti en laissant ma fille sur une aire de repos sur l'autoroute ,il était parti avant la fin de la pause et n'a certainement pas compter le nombre de passager.j'ai appelé la compagnie mais il me dise qu'il ne pouvait rien faire et qu'il fallait se débrouillé seule . Merci flixbus. Plus jamais cette société


, 23/02/2019   
je suis très déçue par cette compagnie 1h30 de retard pour un voyage entre chalons sur Saône et Paris Bercy conséquence correspondance raté pour Dunkerque avec un bébé de trois mois bloqué a BERCY pas ... je suis très déçue par cette compagnie 1h30 de retard pour un voyage entre chalons sur Saône et Paris Bercy conséquence correspondance raté pour Dunkerque avec un bébé de trois mois bloqué a BERCY passé la nuit dehors n'ayant pas les moyens d"allez à l’hôtel , flixbus impossible de les contacter pendant le samedi et au bout de 3heures ayant réussi a les contacter ils nous ont fait savoir qu'il ne pouvez rien faire ! au bout de la discussions ils nous ont coupé au nez ! alors pas prêt d'y retourner chez eux ...


, 19/02/2019   
Service Nuuuuuuuuuuuul!! 2H de retard, odeur de toilette insupportable, une pause de 30 minutes au lieu de 10 min, mal organisation!! à fuir


, 08/02/2019       
Depuis quelques temps les chauffeurs de la ligne Paris-Tours se révèlent assez incompétents. Une fois le chauffeur arrive en retard, alors que Tours était le point de départ (il avoue "avoir eu une ... Depuis quelques temps les chauffeurs de la ligne Paris-Tours se révèlent assez incompétents. Une fois le chauffeur arrive en retard, alors que Tours était le point de départ (il avoue "avoir eu une panne de réveil", pour un départ à 11h30). Une autre fois le chauffeur ne sait pas se servir du GPS, ne connait pas le chemin, se trompe plusieurs fois de route et se justifie en disant qu'il est très fatigué car il travaille beaucoup en ce moment (résultat : au bout de plusieurs gros détours inutiles des passagers sont obligés de le guider et on arrive avec presque 2h de retard pour un trajet annoncé en 3h). Vraiment pas sérieux et bien sûr le SAV ne répond pas !


, 24/12/2018   
Horrible.


, 04/12/2018   
Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 23:30 pour Florence. A 22:45 je reçois un sms de FlixBus disant que le bus aura une heure quinze de retard et me donnant un lien ... Compagnie scandaleuse! J’avais réservé un bus partant de Perpignan à 23:30 pour Florence. A 22:45 je reçois un sms de FlixBus disant que le bus aura une heure quinze de retard et me donnant un lien pour suivre l’avancement de bus. J’ai vérifié ce lien toutes les dix minutes: l’heure d’arrivée à Perpignan était prévue à 00:45. Je me rends donc à 00:20 à la gare, au cas où le bus arrive plus tôt que prévu. J’ai attendu jusqu’à 1:20 un bus qui n’est jamais venu!! Aucune fiabilité. Aucun service à la clientèle. Et plus de 250€ de réservation d’hôtel de perdus... vive FlixBus!!! Il va sans dire qu’une mise en demeure sera envoyée au 50 quai Charles pasqua 92300 Levallois Perret pour obtenir réparation de tous les préjudices subis.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/14

Évaluez FlixBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis compte ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocars et permettez à d'autres clients d'en apprendre davantage sur vos expériences. Veuillez s'il vous plaît respecter les règles de politesse et de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit