FlixBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste FlixBus

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FlixBus

La société FlixBus GmbH a été fondée en 2011 à Munich et fait depuis partie des plus grands transporteurs d'Allemagne. Actuellement, les bus verts desservent 1399 villes en Allemagne et dans les pays européens voisins. Au total, vous trouverez environ 279278 liaisons disponibles avec FlixBus.

Le réseau de FlixBus s'étend en effet de Lisbonne à Bucarest et du Sud de la Sicile au Nord de la Scandinavie. Dans de nombreux pays, FlixBus est représenté par des filiales locales, parmi lesquelles FlixBus Italia, FlixBus France et FlixBus Nordics. Souvent, la start-up s'est imposée comme leader du marché de l'autocar et compte avec plus de 1 200 destinations dans plus de 20 pays comme l'un des plus importants transporteurs d'Europe.

En 2018, FlixBus inaugurera ses premiers trajets outre-mer, aux États-Unis.


186 commentaires sur FlixBus

Classement en France
2.3
 51
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 135
5 Étoiles
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Dernier avis en France


, 17/11/2017                   
Super voyage de brive à Lyon et à l'heure avec un chauffeur très gent ... Super voyage de brive à Lyon et à l'heure avec un chauffeur très gentil parfait




Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour FlixBus

Bon plan : Profitez des prix spéciaux et des promotions pour réservations anticipées ! Les enfants de moins de 15 ans voyagent à prix réduits. Si vous souhaitez emporter votre vélo, 9 € supplémentaires seront facturés. Le transport de 2 grands bagages est gratuit.

Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales FlixBus.


Horaires FlixBus

Les horaires des trajets de FlixBus se caractérisent par une fréquence élevée. Ainsi, pour une journée ouvrable classique, il existe par exemple près de 10 liaisons quotidiennes entre Strasbourg et Lyon. Entre Paris et Marseille, vous avez le choix entre 4 liaisons chaque jour.

Les horaires de FlixBus sont par ailleurs organisés pour vous offrir un maximum de possibilités de correspondances. Même s'il arrive parfois qu'il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les liaisons vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.



Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées

Les lignes de FlixBus reliant des grandes villes sont les plus populaires, par exemple Paris-Lyon ou Nantes-Bordeaux. Celles-ci sont sélectionnées par les voyageurs intéressés par des courts séjours, virées de shopping ou visites à leur famille ou à des amis.

Les liaisons avec les aéroports proposées par le transporteur sont également très appréciées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les frais élevés de parking ou de taxi et pouvez commencer vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par FlixBus, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Toulouse-Blagnac, l'autocariste dessert également des aéroports internationaux comme Milan Malpensa ou l'aéroport de Francfort-sur-le-Main.

Les liaisons nationales de FlixBus les plus empruntées

Les liaisons internationales de FlixBus les plus empruntées



Service et confort

Les bus verts de FlixBus répondent aux plus hautes exigences et correspondent aux besoins des voyageurs d'aujourd'hui. Ainsi, vous y trouverez en règle générale un nombre suffisant de prises de courant – parfois même dans chaque rangée. Pour que vous ne vous ennuyiez pas, ou pour transformer l'autocar en bureau mobile, FlixBus propose un accès WiFi gratuit à ses passagers. Tout est également disponible pour les petites faims : vous pouvez acheter des en-cas et des boissons, à petits prix, à bord de l'autocar. Enfin, en cas de retard, FlixBus vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste FlixBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • SMS en cas de retard
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
payant :
  • Boissons
  • En-cas
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute



Louez un FlixBus

Parmi ses services exceptionnels, FlixBus offre également la possibilité aux groupes de louer un autocar. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pouvez non seulement profiter des petits prix, mais aussi d'une plus grande flexibilité.

Demandez ici un devis pour votre voyage de groupe : Louez un FlixBus



Histoire de FlixBus

Histoire de FlixBus

L'entreprise, aujourd'hui connue sous le nom de FlixBus, a été créée à Munich sous le nom de GoBus. Elle a finalement été baptisée de son nom actuel au début de l'année 2013 et s'est lancée au moment de la libéralisation du marché de l'autocar, en février de la même année, avec quatre liaisons quotidiennes dans le Sud de l'Allemagne.

La demande en matière de nouvelles alternatives pour voyager à petits prix était grande, ce qui a rapidement conduit au développement du réseau de FlixBus et à l'inauguration de nouveaux arrêts et de nouvelles lignes. Au début de l'année 2015, FlixBus et MeinFernbus, son plus grand concurrent à ce moment-là, annoncent vouloir fusionner. Après que les bus ont d'abord circulé sous la marque MeinFernbus FlixBus, l'entreprise prit la décision en mai 2016 de ne conserver que le nom de FlixBus, plus compréhensible au niveau international. Le design des bus, quant à lui, s'inspire du vert de MeinFernbus, qui doit surtout mettre en valeur le facteur écologique des voyages en autocar.

Au cours des mois et des années suivants, FlixBus a toujours poursuivi sa croissance. Celle-ci résulte, d'une part, de la conquête de marchés internationaux, et d'autre part, du rachat de nombreux concurrents. En 2016, FlixBus a en effet récupéré le marché d'Europe continentale du transporteur britannique megabus, ainsi que celui de Postbus, une entreprise née de l'alliance entre la poste allemande et le club automobile ADAC. Un an plus tard, FlixBus a également racheté la filiale du rail autrichien (ÖBB), Hellö. Avec la création de FlixTrain GmbH, le transporteur se développe dans le domaine ferroviaire et vend par ailleurs des billets pour une start-up allemande de trains longues distances, Locomore, ainsi que pour l'Autrichien WESTbahn. Au total, FlixBus est représenté dans plus de 20 pays européens, emploie plus de 1000 collaborateurs , et accueille près de 40 millions de passagers par an, avec une tendance à la hausse.

Pour l'année 2018, FlixBus n'a pas seulement annoncé l'ouverture de nouvelles lignes en Europe, mais aussi son expansion Outre-Atlantique : un réseau d'autocars aux États-Unis doit être développé depuis Los Angeles, en Californie.



Contactez FlixBus

Pour toute question ou suggestion, les voyageurs peuvent compléter le formulaire de contact sur le site de l'autocariste. Le service client de FlixBus est joignable au +49 (0)30 300 137 300, 24h/24 et 7 jours/7.



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Avis sur FlixBus en France

, 17/11/2017                   
Super voyage de brive à Lyon et à l'heure avec un chauffeur très gentil parfait


, 24/10/2017   
Compagnie incompétente 1 heur de retard à MEtz aucune information et cela en pleine nuit en plus l'arrêt est inaccessible et je n'ai jamais vu le bus arriver j'ai raté ma correspondance et un rendez-v ... Compagnie incompétente 1 heur de retard à MEtz aucune information et cela en pleine nuit en plus l'arrêt est inaccessible et je n'ai jamais vu le bus arriver j'ai raté ma correspondance et un rendez-vous professionnel de surcroît aucun suivit pour la réclamation plate forme téléphonique à l'étranger ou l'opérateur parle à peine le Français et ou à l'évidence ou se fous du client


, 01/10/2017   
A déconseiller si vous avez un avion à prendre!! Arrivé avec 1h45 de retard à Bercy, lorsqu'il faut ensuite reprendre le métro et RER pour aller jusqu'à Roissy Cd G. Nous avions normalement 4 h de ma ... A déconseiller si vous avez un avion à prendre!! Arrivé avec 1h45 de retard à Bercy, lorsqu'il faut ensuite reprendre le métro et RER pour aller jusqu'à Roissy Cd G. Nous avions normalement 4 h de marge, il a fallu doubler tout le monde à l'aéroport et à deux reprises, une chance pour nous de tomber sur des contrôleurs compréhensif!


, 21/09/2017   
A Paris Bercy le départ est tres loin de la station de métro. J`ai dépensé 45 minutes à trouver le point de départ. Nulle indication, rien...j`ai traversé des rues, des parcs, un vrai cauchemar et j` ... A Paris Bercy le départ est tres loin de la station de métro. J`ai dépensé 45 minutes à trouver le point de départ. Nulle indication, rien...j`ai traversé des rues, des parcs, un vrai cauchemar et j`ai raté mon bus. A Prague, Barcelone, Londres, Madrid ou Amsterdam le point de départ des bus est soit tres proche soit indiqué pour ceux qui arrivent du metro. J`ai raté mon bus et, bien entendu, ils n`ont pas voulu me mettre dans un autre bus. C`est la dernière fois que je voyage avec eux, bien entendu.


, 19/09/2017   
JE DECONSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...sauf si vous aimez être abandonnés sur l'autoroute et être pris en charge pas des irresponsables qui vous ignorent. En somme : 1. Le chauffeur n’a pas respect ... JE DECONSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ...sauf si vous aimez être abandonnés sur l'autoroute et être pris en charge pas des irresponsables qui vous ignorent. En somme : 1. Le chauffeur n’a pas respecté les horaires d’arrêt qu’il a indiqué 2. Il n’a pas vérifié que tous les passagers étaient présents avant de repartir 3. Il a enfreint des règles de sécurités élémentaires en transportant sur près de 200km 3 gros sacs sans propriétaires (comportement inadmissible ouvrant la porte à de potentiels trafics de stupéfiants ou activités terroristes) 4. La compagnie n’a aucun moyen d’entrer en contact avec ses chauffeurs en cas d’urgence 5. La communication entre les différents employés de Flixbus laisse fortement à désirer 6. N’importe qui peut entrer dans un bus à l’arrivée et récupérer des bagages de manière aisée 7. Flixbus ignore tout message de réclamation
CheckMyBus-Team, 21/09/2017
Bonjour,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez connus avec l'autocariste lors de votre voyage. N'hésitez pas à vous adresser de manière renouvelée à son service client pour por ...
Bonjour,

Nous sommes désolés des désagréments que vous avez connus avec l'autocariste lors de votre voyage. N'hésitez pas à vous adresser de manière renouvelée à son service client pour porter réclamation.

Nous vérifions régulièrement les services offerts par les transporteurs avec lesquels nous collaborons, mais ne pouvons pas empêcher leurs impondérables au niveau interne. Nous espérons que vos prochaines expériences en autocar sauront pleinement vous satisfaire.

Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 14/09/2017   
Société pas sérieuse, non respect de ses engagements Voyage Paris-Etretat annulé en juillet par la compagnie le jour même, alors que nous attendions le bus depuis plus d'une heure. Nous sommes e ... Société pas sérieuse, non respect de ses engagements Voyage Paris-Etretat annulé en juillet par la compagnie le jour même, alors que nous attendions le bus depuis plus d'une heure. Nous sommes en septembre et les billets ne nous ont toujours pas été remboursés. Plateforme à l'étranger, ils n'ont jamais d'informations à nous transmettre et ils nous demandent toujours de rappeler.


, 11/09/2017               
J'ai effectué 3 trajets avec flixbus en Allemagne et pas de problème, bus à l'heure, bons chauffeurs et la seule fois où bus retard, ont envoyé direct un sms pour signaler un retard de 10 minutes.... ... J'ai effectué 3 trajets avec flixbus en Allemagne et pas de problème, bus à l'heure, bons chauffeurs et la seule fois où bus retard, ont envoyé direct un sms pour signaler un retard de 10 minutes.... D'après les commentaires il semblerait que c'est en France que les personnes rencontrent tellement de problèmes avec cette compagnie!


, 11/09/2017   
Inadmissible et scandaleux! Ma fille a réservé en ligne un trajet Béziers > Montpellier ce dimanche 10/09/2017 à 21:10. Arrivés sur place à 21:00 nous trouvons un chauffeur Flixbus qui nous indique qu ... Inadmissible et scandaleux! Ma fille a réservé en ligne un trajet Béziers > Montpellier ce dimanche 10/09/2017 à 21:10. Arrivés sur place à 21:00 nous trouvons un chauffeur Flixbus qui nous indique que son collègue est parti en avance avec 4 passagers et que la pratique est courante. Il appelle pour nous (super sympa le gars) sa plateforme pour expliquer le cas et demander ce que doit faire la cliente, ma fille. On lui explique que nous devons appeler le service client. Après trois tentatives infructueuses - ça sonne trois fois puis ça raccroche - nous décidons de foncer à la gare pour voir le dernier train pour Montpellier filer sous notre nez !!! Merci Flixbus pour le service de M***E.


, 10/09/2017               
j ai déja effectué 3 voyages au départ de Grenoble et e suis très satisfaite.Bus a l heure, confortable, chauffeurs agréables.Aucuns problèmes.Le seul problème est de ne pas connaitre numéro de la voi ... j ai déja effectué 3 voyages au départ de Grenoble et e suis très satisfaite.Bus a l heure, confortable, chauffeurs agréables.Aucuns problèmes.Le seul problème est de ne pas connaitre numéro de la voie ou se poste le bus.


, 09/09/2017   
Très déçue par cette compagnie qui n'a pas été capable d'envoyer un bus de rechange pour amener les 44 personnes du bus en panne à destination sur le trajet Paris-Lille. Nous avons attendu plus de 2h ... Très déçue par cette compagnie qui n'a pas été capable d'envoyer un bus de rechange pour amener les 44 personnes du bus en panne à destination sur le trajet Paris-Lille. Nous avons attendu plus de 2h sur un parking au bord de l'autoroute alors que le chauffeur devait essayer de réparer le bus par lui même. Finalement, ils ont enfin accepté d'envoyer un bus 30 minutes après l'horaire où nous devions être à destination, car le chauffeur a dit ne pas pouvoir continuer plus loin. La compagnie avait aussi promis plus tôt un bus de rechange et un technicien qui ne sont jamais venus !

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