BlaBlaBus : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste BlaBlaBus

swap
Adultes
1
Enfants
0
Vous voyagez en groupe ?
Louez un bus !
Les meilleurs prixEconomisez en moyenne 70%
Le meilleur choixDes millions de trajets dans le monde
Facile et transparentComparez les offres en 1 clic
BlaBlaBus L'autocariste français BlaBlaBus - nouveau projet de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar - a été inauguré en juin 2019 et relie actuellement 300 villes en Europe. Mais ce transporteur n'est pas tout à fait nouveau sur le marché : ses bus circulaient auparavant sous la marque OUIBUS, une filiale de la compagnie ferroviaire SNCF. Après avoir fait une offre, BlaBlaCar a repris les opérations en novembre 2018.
Aujourd'hui, les bus BlaBlaBus circulent de l'Écosse à l'Italie et du Portugal à l'Allemagne. La plupart des grandes villes européennes et de nombreux aéroports sont desservis par le réseau de BlaBlaBus. Si la liaison souhaitée n'est pas disponible, les voyageurs peuvent facilement associer un trajet avec BlaBlaBus et une étape en covoiturage grâce aux offres de BlaBlaCar.

Mises à jour COVID-19 pour BlaBlaBus

Réseau BlaBlaBus

BlaBlaBus a suspendu tous ses trajets en Europe en raison des fortes restrictions de voyage imposées par le gouvernement.

Modification et annulation avec BlaBlaBus

BlaBlaBus remboursera tous les passagers ne pouvant pas voyager. Les passagers qui ne pourront pas voyager recevront automatiquement un bon d'achat valable un an, et peuvent contacter BlaBlaBus pour demander un remboursement par virement bancaire, s'ils préfèrent.

104 commentaires sur BlaBlaBus

Classement en France
2.8
32
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
72
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 06/01/2020
Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous s ... Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qui concerne les personnes qui se disent " oubliées " lors des coupures sur les aires d'autoroutes ou autres, il faut préciser que en effet le conducteur est censé vérifier le nombre de passagers, mais il est aussi de la responsabilité de chacun de bien vouloir respecter les horaires qui sont précisés par le conducteur. Quand on vous dit départ a "15h" tout le monde au car a 14h55 ce n'est pas à 15h05. D'ailleurs en parlant des coupures il est bon de préciser que le conducteur ne fait pas de coupures comme ça uniquement pour le "plaisir d'emmerder les gens",non il fait des coupures car il est dans l'obligation de respecter la législation qui les lui imposent. Concernant les retards dont parlent certains, il me parait évident que ces gens la ne doivent pas être souvent sur la route. En effet selon les services, selon les horaires de ces services, même si les timings sont en général bien adapté, il n'en reste pas moins que sur la route on est toujours tributaires de ce qu'il peut s'y passer, bouchons, accidents, contrôle de police etc... Donc pas toujours évident de respecter les horaires, même si en général tout est fait pour s'y tenir. Certains réclament la modification des horaires pour arriver, je cite " a l'heure au travail ". Non mais on rêve la ! Et on fait comment pour s'adapter aux horaires de chacun. C'est à chacun, une fois de plus de prendre ses responsabilités et d'anticiper pour arriver à l'heure au travail. Prendre le car d'avant si il existe, choisir un autre moyen de transport etc...etc .... Ras le bol de ce monde "d'assisté" ou il faudrait trouver des solutions pour tout et pour tout le monde. Alors oui il y a des problèmes chez Ouibus, chez Flixbus ou sur d'autres transporteurs, la SNCF et autres mais il ne faut pas exagérer

Tickets BlaBlaBus, codes promos et réductions

Conseils : Voyagez à petits prix avec BlaBlaBus grâce à des tarifs attractifs en ligne et à des offres régulières. Les passagers peuvent prendre gratuitement à bord jusqu'à deux bagages à main. Voyager avec BlaBlaBus est même encore moins cher pour les enfants jusqu'à deux ans, qui bénéficient de jusqu'à 50% de réduction.

Horaires BlaBlaBus

La plupart des trajets de BlaBlaBus sont opérés quotidiennement, même pendant les vacances. Certaines liaisons, par exemple de Paris à Marseille, sont desservies plusieurs fois par jour.
L'un des avantages principaux en voyageant avec BlaBlaBus est la possibilité pour les passagers du bus de terminer confortablement leur trajet en faisant du covoiturage avec BlaBlaCar, si leur destination finale n'est pas accessible en bus. Cela vous offre une infinité de voyages possibles !

Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées de BlaBlaBus Le réseau de BlaBlaBus s'étend de Glasgow à Gallipoli et de Lisbonne à Dresde. Les liaisons entre les grandes villes d'Europe sont particulièrement populaires. Grâce à de nombreux trajets disponibles et d'excellents services, les voyageurs peuvent réserver leurs voyages touristiques ou virées de shopping à venir à un prix abordable.
Les liaisons de BlablaBus avec des aéroports sont également très demandées. Par exemple, avec BlaBlaBus, les voyageurs peuvent rejoindre facilement les aéroports de Paris et d'Amsterdam. Certains aéroports allemands comme Berlin Tegel sont également accessibles sur réseau de BlaBlaBus.
Les lignes de BlaBlaBus les plus empruntées en Europe

Service et confort

BlaBlaBus opère des bus de pointe possédant moins de rangées de sièges que les véhicules ordinaires ; cela offre aux voyageurs davantage de place pour les jambes. Bien sûr, tous les services standards comme la climatisation et les toilettes sont disponibles dans les bus. Une connexion 4G WiFi gratuite et rapide est également proposée. Afin d'éviter que vos appareils électroniques ne tombent en panne de batterie avant votre arrivée à destination, un nombre suffisant de prises de courant et de ports USB est disponible pour votre téléphone portable et/ou votre ordinateur.
BlaBlaBus accorde une importance particulière à la flexibilité pour les voyageurs. Tous les trajets peuvent être annulés ou modifiés jusqu'à 30 minutes avant l'heure de départ prévue. En cas d'annulation, les voyageurs récupèrent le montant total du prix du ticket sous la forme d'un bon d'achat, sans déduction de frais d'annulation. Ce bon d'achat est valable 4 mois.

Informations sur les équipements des bus et les services proposés par BlaBlaBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • Réservation de siège possible

Histoire de BlaBlaBus

En 2018, BlaBlaCar, la plus grande plateforme mondiale de covoiturage, a annoncé vouloir se lancer sur le marché du bus longue distance. Avec le rachat de l'opérateur français OUIBUS auprès de la SNCF, la société a atteint son but à peine un an plus tard. BlaBlaBus a été mis en service en juin 2019, et relie depuis près de 300 villes à travers toute l'Europe occidentale, dont de nombreuses destinations en Allemagne et en France.
Sa maison-mère, BlaBlaCar, est forte d'une grande expérience dans le secteur de la mobilité : la célèbre plateforme de covoiturage compte près de 70 millions d'utilisateurs dans le monde. Comme pour BlaBlaCar, BlaBlaBus fait tout pour rendre les voyages les moins chers possible grâce à ses bus longue distance. L'aspect écologique est important lui aussi : en effet, un bus longue distance bien employé est plus respectueux de l'environnement qu'une voiture remplie ou qu'un trajet en avion.
1/4

Avis sur BlaBlaBus en France

, 06/01/2020
Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qu ... Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qui concerne les personnes qui se disent " oubliées " lors des coupures sur les aires d'autoroutes ou autres, il faut préciser que en effet le conducteur est censé vérifier le nombre de passagers, mais il est aussi de la responsabilité de chacun de bien vouloir respecter les horaires qui sont précisés par le conducteur. Quand on vous dit départ a "15h" tout le monde au car a 14h55 ce n'est pas à 15h05. D'ailleurs en parlant des coupures il est bon de préciser que le conducteur ne fait pas de coupures comme ça uniquement pour le "plaisir d'emmerder les gens",non il fait des coupures car il est dans l'obligation de respecter la législation qui les lui imposent. Concernant les retards dont parlent certains, il me parait évident que ces gens la ne doivent pas être souvent sur la route. En effet selon les services, selon les horaires de ces services, même si les timings sont en général bien adapté, il n'en reste pas moins que sur la route on est toujours tributaires de ce qu'il peut s'y passer, bouchons, accidents, contrôle de police etc... Donc pas toujours évident de respecter les horaires, même si en général tout est fait pour s'y tenir. Certains réclament la modification des horaires pour arriver, je cite " a l'heure au travail ". Non mais on rêve la ! Et on fait comment pour s'adapter aux horaires de chacun. C'est à chacun, une fois de plus de prendre ses responsabilités et d'anticiper pour arriver à l'heure au travail. Prendre le car d'avant si il existe, choisir un autre moyen de transport etc...etc .... Ras le bol de ce monde "d'assisté" ou il faudrait trouver des solutions pour tout et pour tout le monde. Alors oui il y a des problèmes chez Ouibus, chez Flixbus ou sur d'autres transporteurs, la SNCF et autres mais il ne faut pas exagérer


, 14/11/2019
Quand on réserve, il est écrit en gros que l'on peut annuler jusqu'à 30 minutes avant le départ, en revanche il n'est pas écrit en même temps (mais en petit ou dans un autre onglet) que le rembourseme ... Quand on réserve, il est écrit en gros que l'on peut annuler jusqu'à 30 minutes avant le départ, en revanche il n'est pas écrit en même temps (mais en petit ou dans un autre onglet) que le remboursement aura lieu uniquement en bon d'achat Ouibus, et valable seulement 4 mois. C'est une pratique malhonnête qui vise à tromper le client.


, 26/10/2019
Mon Ouibus m'a oublié sur la route avec un autre passager. Le chauffeur à fait une pause sur le trajet mais comme il gênait en double file, il est reparti précipitamment sans compter les passagers...a ... Mon Ouibus m'a oublié sur la route avec un autre passager. Le chauffeur à fait une pause sur le trajet mais comme il gênait en double file, il est reparti précipitamment sans compter les passagers...avec mes bagages à son bord. J'ai du me débrouiller pour faire le trajet à partir de l'endroit où il nous avait oublié, récupérer mes bagages puis prendre ma correspondance en train. J'ai fait une réclamation dont je n'ai jamais eu de nouvelle.


, 19/09/2019
Est-ce qu'il serait possible d'arriver un peu plus tôt le matin à Rouen depuis Le Havre ? Le bus part à 7:15 et on arrive à Rouen à 8h50. Ce serait mieux si on pouvez partir juste 15 min avant pour av ... Est-ce qu'il serait possible d'arriver un peu plus tôt le matin à Rouen depuis Le Havre ? Le bus part à 7:15 et on arrive à Rouen à 8h50. Ce serait mieux si on pouvez partir juste 15 min avant pour avoir le temps d'être à 9h au boulot. Merci d'avance.
CheckMyBus-Team, 23/09/2019
Bonjour Xavier, Merci pour votre message. CheckMyBus n'est pas une compagnie de bus et ne vend pas de tickets. CheckMyBus est un moteur de recherche qui compare les prix des voyages en autocar, en tr ... Bonjour Xavier, Merci pour votre message. CheckMyBus n'est pas une compagnie de bus et ne vend pas de tickets. CheckMyBus est un moteur de recherche qui compare les prix des voyages en autocar, en train, les vols et le covoiturage. Si vous voyagez avec Ouibus, veuillez contacter la compagnie pour plus d'informations sur votre voyage. Très bon voyage ! L'équipe CheckMyBus


, 10/09/2019
Encore en retard d'1h30... j'ai raté mon avion... je ne sais plus quoi dire... c'est toujours pareil. Les horaires affichées sont 16h10 départ de caen, 19h10 arrivée à Bercy, au départ de caen donc dè ... Encore en retard d'1h30... j'ai raté mon avion... je ne sais plus quoi dire... c'est toujours pareil. Les horaires affichées sont 16h10 départ de caen, 19h10 arrivée à Bercy, au départ de caen donc dès 16h10 le conducteur nous annonce une arrivée à Bercy à 19h40, résultat on arrive à bercy à 20h40 😂😂 c'est risible on se croirait dans un sketch. Il vaut mieux en rire, certaines choses ne changeront jamais.


, 20/06/2019
le bus de Montpellier vs Barcelone numéro 4148 départ a 1 heures 30, un retard de 2 heures 55 aucune information de la part de la compagnie ni émail ni réponse par téléphone je me trouve inadmissible ... le bus de Montpellier vs Barcelone numéro 4148 départ a 1 heures 30, un retard de 2 heures 55 aucune information de la part de la compagnie ni émail ni réponse par téléphone je me trouve inadmissible de la part. en plus les chauffeurs sont très mal pole donc alors j'ai décide de faire très mauvaise publicité


, 14/06/2019
Jamais à l'heure. Correspondances ratées deux fois. Pas cher mais pas sérieux, pas fiable.


, 24/05/2019
Attention à ce type de transport. Ouibus regroupe différentes compagnies dont Alta International (compagnie espagnol). Plus de 2h de retard (départ prévu à 06h15), aucun suivi sur Ouibus, aucun suivi ... Attention à ce type de transport. Ouibus regroupe différentes compagnies dont Alta International (compagnie espagnol). Plus de 2h de retard (départ prévu à 06h15), aucun suivi sur Ouibus, aucun suivi sur le site de la compagnie. Personne du personnel de la sncf pour nous prévenir et lorsque j’ai sollicité un bus Ouibus (celui de 6h30) pour le prendre on m’a gentiment dit que c’était pas possible de monter à bord car pas de billet et pas de vente à bord. Obligé de reprendre un train par mes propres moyens pour me rendre à destination avec 2h de retard. A vos risques et périls et merci Ouibus


, 11/04/2019
J'avais un bus pour Bordeaux à 10 h 05, il n'est jamais arrivé à l'arrêt (j'ai attendu une heure), résultat j'ai dû payer encore plus chère le TGV. Le pire c'est qu'il n'ont même pris la peine d'infor ... J'avais un bus pour Bordeaux à 10 h 05, il n'est jamais arrivé à l'arrêt (j'ai attendu une heure), résultat j'ai dû payer encore plus chère le TGV. Le pire c'est qu'il n'ont même pris la peine d'informer ni d'un retard ou d'une annulation !


, 10/04/2019
mon fils attend son bus à bordeaux pour aller à Madrid. le bus devait arriver à 22 h il est en retard et toujours pas arrivé il est 1 heure du matin !!! il a un avion à prendre à Madrid , et pas d'inf ... mon fils attend son bus à bordeaux pour aller à Madrid. le bus devait arriver à 22 h il est en retard et toujours pas arrivé il est 1 heure du matin !!! il a un avion à prendre à Madrid , et pas d'infos ...

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/4

Évaluez BlaBlaBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis compte ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocars et permettez à d'autres clients d'en apprendre davantage sur vos expériences. Veuillez s'il vous plaît respecter les règles de politesse et de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit
GPDR CheckMyBus shield

Nous respectons votre vie privée !

Pour vous proposer les meilleures offres de bus, nous collections certaines informations sur manière dont vous utilisez CheckMyBus. Nous anonymisons et conservons vos données pour améliorer nos services et vous offrir une expérience personnalisée.