OUIBUS : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste OUIBUS

swap
Adultes
1
Enfants
0
Vous voyagez en groupe ?
Louez un bus !
2094 Transporteurs - 5 644 801 Trajets
Les meilleurs prixEconomisez en moyenne 70%
Le meilleur choixDes millions de trajets dans le monde
Facile et transparentComparez les offres en 1 clic
OUIBUS Suite à un changement de nom de l’opérateur français iDBUS, l’autocariste OUIBUS a vu le jour en septembre 2015. L’entreprise d’autocars est alors une filiale de la SCNF, et gère, en plus des lignes à travers la France, également des liaisons dans de nombreux autres pays européens. Le réseau comprend les principales villes françaises, comme Paris, Toulouse ou Lyon. Des villes de taille moyenne, comme Bordeaux, Strasbourg ou Tours en font également partie.
Sous son nouveau nom, le transporteur offre les mêmes prestations qu’iDBUS, dans ses autocars tout équipés, modernes et adaptés aux personnes handicapées, notamment le WiFi gratuit et des prises électriques sur tous les trajets.
Les autocars OUIBUS desservent plus de 623 villes dans de nombreux pays européens, parmi lesquels la France, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie. Au total, cela représente un réseau de près de 119523 liaisons de bus longue distance proposés aux voyageurs.
Fin 2018, OUIBUS est racheté par la plateforme de covoiturage BlaBlaCar, permettant ainsi la création d’un acteur multimodal de la route, et offrant à OUIBUS l’expansion de son réseau aux 22 pays du monde et 65 millions de clients de son nouveau partenaire.

104 commentaires sur BlaBlaBus

Classement en France
2.8
32
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
72
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 06/01/2020
Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous s ... Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qui concerne les personnes qui se disent " oubliées " lors des coupures sur les aires d'autoroutes ou autres, il faut préciser que en effet le conducteur est censé vérifier le nombre de passagers, mais il est aussi de la responsabilité de chacun de bien vouloir respecter les horaires qui sont précisés par le conducteur. Quand on vous dit départ a "15h" tout le monde au car a 14h55 ce n'est pas à 15h05. D'ailleurs en parlant des coupures il est bon de préciser que le conducteur ne fait pas de coupures comme ça uniquement pour le "plaisir d'emmerder les gens",non il fait des coupures car il est dans l'obligation de respecter la législation qui les lui imposent. Concernant les retards dont parlent certains, il me parait évident que ces gens la ne doivent pas être souvent sur la route. En effet selon les services, selon les horaires de ces services, même si les timings sont en général bien adapté, il n'en reste pas moins que sur la route on est toujours tributaires de ce qu'il peut s'y passer, bouchons, accidents, contrôle de police etc... Donc pas toujours évident de respecter les horaires, même si en général tout est fait pour s'y tenir. Certains réclament la modification des horaires pour arriver, je cite " a l'heure au travail ". Non mais on rêve la ! Et on fait comment pour s'adapter aux horaires de chacun. C'est à chacun, une fois de plus de prendre ses responsabilités et d'anticiper pour arriver à l'heure au travail. Prendre le car d'avant si il existe, choisir un autre moyen de transport etc...etc .... Ras le bol de ce monde "d'assisté" ou il faudrait trouver des solutions pour tout et pour tout le monde. Alors oui il y a des problèmes chez Ouibus, chez Flixbus ou sur d'autres transporteurs, la SNCF et autres mais il ne faut pas exagérer

Offres et promos : Réductions et bons d'achats actuels pour OUIBUS

Bon plan : Vous n’avez pas besoin de votre ticket lors de l’embarquement, il suffit de présenter une pièce d’identité valide. Les enfants de 0 à 2 ans bénéficient d’un demi-tarif s’ils voyagent avec leurs parents. OUIBUS propose des tarifs réduits jusqu’à -25 % pour les voyages en groupe vers les grandes villes en France et en Europe. D’ailleurs, tout au long de l’année, des offres découvertes et des promos sont disponibles sur des trajets sélectionnés.
Vous trouverez ici des codes promotionnels, des bons plans et d'autres offres spéciales OUIBUS.

Horaires OUIBUS

Les horaires des départs de OUIBUS se caractérisent par une fréquence élevée. En effet, lors d’une journée ouvrable classique, il existe par exemple plus de 15 liaisons quotidiennes entre Paris et Marseille. Entre Nantes et Bordeaux, vous aurez le choix entre 5 liaisons chaque jour.
Les horaires de OUIBUS sont par ailleurs prévus pour vous permettre un maximum de possibilités de correspondances. Bien que, parfois, il n'existe pas de liaison directe, les voyageurs peuvent toujours arriver à destination. Les trajets vers les plus grandes villes de France et des pays frontaliers sont particulièrement appréciées.

Lignes les plus empruntées

Lignes les plus empruntées OUIBUS Les liaisons de OUIBUS reliant des grandes villes sont les plus appréciées, par exemple Lille-Strasbourg ou Bordeaux-Toulouse. Celles-ci sont plébiscitées par les voyageurs intéressés par des courts séjours le week-end, des escapades de shopping et des vacances dans leur famille ou chez des amis.
Les lignes de transfert vers et depuis les aéroports proposées par l’autocariste sont également très demandées par les clients : en voyageant en autocar vers l'aéroport, vous économisez les coûts de parking ou de taxi très élevés et vous commencez ainsi vos vacances en toute tranquillité. En plus des aéroports nationaux desservis par OUIBUS, comme Paris-Charles-de-Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry, le transporteur dessert également des aéroports internationaux comme l'aéroport de Genève.

Les liaisons nationales de OUIBUS les plus empruntées

Les liaisons internationales de OUIBUS les plus empruntées

Service et confort

Les autocars cyan et magenta de OUIBUS correspondent aux plus hauts standards de qualité et répondent aux besoins de tous les voyageurs. Bien sûr, vous y trouvez des prises de courant – dans chaque rangée. Pour ne pas vous ennuyer, ou pour mettre à profit votre voyage pour travailler, OUIBUS offre un accès WiFi gratuit et illimité à bord de ses bus. Enfin, en cas de retard, OUIBUS vous informe sur son site Internet, en temps réel, sur les conditions de circulation et sur les horaires de départ et d'arrivée.

Informations sur les équipements des bus et les services proposés par BlaBlaBus

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Prises électriques
  • Climatisation
  • Espace XXL pour les jambes
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • Réservation de siège possible

Louez un OUIBUS

Parmi les services supplémentaires, OUIBUS permet également aux groupes à partir de 10 personnes de louer un autocar avec chauffeur. Pour les voyages de classes ou les excursions associatives, vous pourrez ainsi profiter d'une plus grande flexibilité. Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’une réduction jusqu’à -10 % sur le prix total jusqu’à 30 passagers, et même jusqu’à -25 % si vous êtes plus nombreux.

Histoire de OUIBUS

Histoire de OUIBUS L’autocariste OUIBUS est une filiale du groupe SNCF créée le 23 juillet 2012 sous le nom de iDBUS. Ce n’est qu’en août 2015 que l’entreprise prend son nom actuel, OUIBUS, suite à la libéralisation du secteur de l’autocar avec la promulgation de la loi Macron. À l’époque, le transporteur dessert 22 destinations en France et en Europe grâce à 53 liaisons.
Avec la demande croissante en matière d’alternatives nouvelles pour voyager à petits prix et en respectant l’environnement, le réseau de OUIBUS se développe rapidement : dès juin 2016, les 32 PME indépendantes regroupées sous le nom de Starshipper rejoignent le giron de OUIBUS. Cela permet à l’entreprise de s’implanter au niveau régional et de porter son réseau à 1500 liaisons et 120 destinations. Deux ans après son lancement, à l’été 2017, et après avoir poursuivi sa croissance aussi bien au niveau national qu’international, OUIBUS s’impose comme le premier autocariste français avec 180 destinations et 4 500 liaisons disponibles, qui auront permis de transporter plus de 6 millions de voyageurs.
Depuis ses débuts, OUIBUS se distingue par la variété de son offre : l’autocariste propose en effet, en complément des liaisons régulières, des trajets vers les principaux aéroports de l’Hexagone ainsi que de nombreuses lignes saisonnières, vers les plages ou les stations de sports d’hiver, et conclut des partenariats autour des grands événements, comme les festivals ou les compétitions sportives. Par ailleurs, les opérations de promotions et réductions proposées continuent de séduire la clientèle.
Aujourd’hui, OUIBUS concentre son activité de développement vers l’international. En s’alliant en décembre 2017 avec trois leaders européens du secteur, National Express au Royaume-Uni, ALSA en Espagne et au Portugal et Marino Bus en Italie, les autocars français ont rejoint un réseau desservant 10 pays dans toute l’Europe de l’Ouest. OUIBUS opère à présent des lignes non seulement en France et dans les pays de ses partenaires, mais aussi en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Au total, les voyageurs ont le choix entre 623 destinations et 119523 liaisons potentielles.
Au début de l’année 2018, OUIBUS enregistre près de 9 millions de voyageurs sur 17 000 lignes au total.
1/4

Avis sur BlaBlaBus en France

, 06/01/2020
Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qu ... Bonjour. En lisant certains avis on comprend tout de suite que nous sommes bien en FRANCE. En effet il y a toujours des gens en train de râler pour tout et n'importe quoi. Pour commencer en ce qui concerne les personnes qui se disent " oubliées " lors des coupures sur les aires d'autoroutes ou autres, il faut préciser que en effet le conducteur est censé vérifier le nombre de passagers, mais il est aussi de la responsabilité de chacun de bien vouloir respecter les horaires qui sont précisés par le conducteur. Quand on vous dit départ a "15h" tout le monde au car a 14h55 ce n'est pas à 15h05. D'ailleurs en parlant des coupures il est bon de préciser que le conducteur ne fait pas de coupures comme ça uniquement pour le "plaisir d'emmerder les gens",non il fait des coupures car il est dans l'obligation de respecter la législation qui les lui imposent. Concernant les retards dont parlent certains, il me parait évident que ces gens la ne doivent pas être souvent sur la route. En effet selon les services, selon les horaires de ces services, même si les timings sont en général bien adapté, il n'en reste pas moins que sur la route on est toujours tributaires de ce qu'il peut s'y passer, bouchons, accidents, contrôle de police etc... Donc pas toujours évident de respecter les horaires, même si en général tout est fait pour s'y tenir. Certains réclament la modification des horaires pour arriver, je cite " a l'heure au travail ". Non mais on rêve la ! Et on fait comment pour s'adapter aux horaires de chacun. C'est à chacun, une fois de plus de prendre ses responsabilités et d'anticiper pour arriver à l'heure au travail. Prendre le car d'avant si il existe, choisir un autre moyen de transport etc...etc .... Ras le bol de ce monde "d'assisté" ou il faudrait trouver des solutions pour tout et pour tout le monde. Alors oui il y a des problèmes chez Ouibus, chez Flixbus ou sur d'autres transporteurs, la SNCF et autres mais il ne faut pas exagérer


, 14/11/2019
Quand on réserve, il est écrit en gros que l'on peut annuler jusqu'à 30 minutes avant le départ, en revanche il n'est pas écrit en même temps (mais en petit ou dans un autre onglet) que le rembourseme ... Quand on réserve, il est écrit en gros que l'on peut annuler jusqu'à 30 minutes avant le départ, en revanche il n'est pas écrit en même temps (mais en petit ou dans un autre onglet) que le remboursement aura lieu uniquement en bon d'achat Ouibus, et valable seulement 4 mois. C'est une pratique malhonnête qui vise à tromper le client.


, 26/10/2019
Mon Ouibus m'a oublié sur la route avec un autre passager. Le chauffeur à fait une pause sur le trajet mais comme il gênait en double file, il est reparti précipitamment sans compter les passagers...a ... Mon Ouibus m'a oublié sur la route avec un autre passager. Le chauffeur à fait une pause sur le trajet mais comme il gênait en double file, il est reparti précipitamment sans compter les passagers...avec mes bagages à son bord. J'ai du me débrouiller pour faire le trajet à partir de l'endroit où il nous avait oublié, récupérer mes bagages puis prendre ma correspondance en train. J'ai fait une réclamation dont je n'ai jamais eu de nouvelle.


, 19/09/2019
Est-ce qu'il serait possible d'arriver un peu plus tôt le matin à Rouen depuis Le Havre ? Le bus part à 7:15 et on arrive à Rouen à 8h50. Ce serait mieux si on pouvez partir juste 15 min avant pour av ... Est-ce qu'il serait possible d'arriver un peu plus tôt le matin à Rouen depuis Le Havre ? Le bus part à 7:15 et on arrive à Rouen à 8h50. Ce serait mieux si on pouvez partir juste 15 min avant pour avoir le temps d'être à 9h au boulot. Merci d'avance.
CheckMyBus-Team, 23/09/2019
Bonjour Xavier, Merci pour votre message. CheckMyBus n'est pas une compagnie de bus et ne vend pas de tickets. CheckMyBus est un moteur de recherche qui compare les prix des voyages en autocar, en tr ... Bonjour Xavier, Merci pour votre message. CheckMyBus n'est pas une compagnie de bus et ne vend pas de tickets. CheckMyBus est un moteur de recherche qui compare les prix des voyages en autocar, en train, les vols et le covoiturage. Si vous voyagez avec Ouibus, veuillez contacter la compagnie pour plus d'informations sur votre voyage. Très bon voyage ! L'équipe CheckMyBus


, 10/09/2019
Encore en retard d'1h30... j'ai raté mon avion... je ne sais plus quoi dire... c'est toujours pareil. Les horaires affichées sont 16h10 départ de caen, 19h10 arrivée à Bercy, au départ de caen donc dè ... Encore en retard d'1h30... j'ai raté mon avion... je ne sais plus quoi dire... c'est toujours pareil. Les horaires affichées sont 16h10 départ de caen, 19h10 arrivée à Bercy, au départ de caen donc dès 16h10 le conducteur nous annonce une arrivée à Bercy à 19h40, résultat on arrive à bercy à 20h40 😂😂 c'est risible on se croirait dans un sketch. Il vaut mieux en rire, certaines choses ne changeront jamais.


, 20/06/2019
le bus de Montpellier vs Barcelone numéro 4148 départ a 1 heures 30, un retard de 2 heures 55 aucune information de la part de la compagnie ni émail ni réponse par téléphone je me trouve inadmissible ... le bus de Montpellier vs Barcelone numéro 4148 départ a 1 heures 30, un retard de 2 heures 55 aucune information de la part de la compagnie ni émail ni réponse par téléphone je me trouve inadmissible de la part. en plus les chauffeurs sont très mal pole donc alors j'ai décide de faire très mauvaise publicité


, 14/06/2019
Jamais à l'heure. Correspondances ratées deux fois. Pas cher mais pas sérieux, pas fiable.


, 24/05/2019
Attention à ce type de transport. Ouibus regroupe différentes compagnies dont Alta International (compagnie espagnol). Plus de 2h de retard (départ prévu à 06h15), aucun suivi sur Ouibus, aucun suivi ... Attention à ce type de transport. Ouibus regroupe différentes compagnies dont Alta International (compagnie espagnol). Plus de 2h de retard (départ prévu à 06h15), aucun suivi sur Ouibus, aucun suivi sur le site de la compagnie. Personne du personnel de la sncf pour nous prévenir et lorsque j’ai sollicité un bus Ouibus (celui de 6h30) pour le prendre on m’a gentiment dit que c’était pas possible de monter à bord car pas de billet et pas de vente à bord. Obligé de reprendre un train par mes propres moyens pour me rendre à destination avec 2h de retard. A vos risques et périls et merci Ouibus


, 11/04/2019
J'avais un bus pour Bordeaux à 10 h 05, il n'est jamais arrivé à l'arrêt (j'ai attendu une heure), résultat j'ai dû payer encore plus chère le TGV. Le pire c'est qu'il n'ont même pris la peine d'infor ... J'avais un bus pour Bordeaux à 10 h 05, il n'est jamais arrivé à l'arrêt (j'ai attendu une heure), résultat j'ai dû payer encore plus chère le TGV. Le pire c'est qu'il n'ont même pris la peine d'informer ni d'un retard ou d'une annulation !


, 10/04/2019
mon fils attend son bus à bordeaux pour aller à Madrid. le bus devait arriver à 22 h il est en retard et toujours pas arrivé il est 1 heure du matin !!! il a un avion à prendre à Madrid , et pas d'inf ... mon fils attend son bus à bordeaux pour aller à Madrid. le bus devait arriver à 22 h il est en retard et toujours pas arrivé il est 1 heure du matin !!! il a un avion à prendre à Madrid , et pas d'infos ...

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/4

Évaluez BlaBlaBus maintenant !

Cher utilisateur, votre avis compte ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocars et permettez à d'autres clients d'en apprendre davantage sur vos expériences. Veuillez s'il vous plaît respecter les règles de politesse et de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit