BlaBlaCar : toutes les informations sur la compagnie et ses destinations

Horaires et avis sur les voyages de BlaBlaCar

swap
Adultes
1
Enfants
0
Vous voyagez en groupe ?
Louez un bus !
1319 Transporteurs - 5 134 788 Trajets
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de trajets dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
BlaBlaCar
Le plus grand réseau social de covoiturage au monde, BlaBlaCar, compte plus de 10 millions d'utilisateurs dans toute l'Europe, et plus de 65 millions dans le monde entier. Les principaux avantages que voient un grand nombre d'utilisateurs dans le partage d'une voiture lors de leurs voyages sont, d'une part, les économies effectuées grâce au partage des frais de déplacement, mais aussi la protection de l'environnement, et le fait de pouvoir voyager en bonne compagnie. Malgré des difficultés rencontrées au départ sur certains marchés, BlaBlaCar est aujourd'hui une alternative de voyage dans 22 pays, dont 12 en Europe. Dans certains, comme en France, en Italie, en Allemagne ou en Belgique, BlaBlaCar est une référence nationale et le recours au covoiturage est encouragé par des politiques publiques.

Ne cachant pas son ambition de devenir un acteur multimodal de la route, pas uniquement grâce la voiture, BlaBlaCar a racheté, à la fin de l’année 2018, l’autocariste OUIBUS.


21 commentaires sur BlaBlaCar

Classement en France
1.5
 4
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 17
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 09/06/2019   
Déception. Je suis ambassadeur sur blablacar depuis un certain temps. Au ... Déception. Je suis ambassadeur sur blablacar depuis un certain temps. Autrement dit, j'ai commencé à faire du covoiturage depuis les débuts du site. Je trouve tout simplement abérant que blablacar demande aujourd'hui un montant de frais de dossier aussi élevé alors qu'il fait un service minimum auprès des conducteurs. D'ailleurs, sachez que d'autres sites de covoiturages existaient il y a quelques années. Ils ont été systématiquement racheté par blablacar qui a de fait éliminé toute concurrence. Or, qui dit monopole dit abus... Autre problème récurant, les passagers pensent que c'est normal de les amener devant leur porte d'entrée en payant le miminum. Ils font les exigeant alors qu'ils ne peuvent pas trouver moins cher ailleurs et manquent de reconnaissance. Par exemple, une fois j'ai eu un léger retard à causes des conditions météo, le passager annule après le départ et blablacar me donne entièrement tort. Oublie le SAT (service après trajet) il est inexistant ! Autre exemple, la semaine dernière je prends deux passagers pour le trajet Nice - Grenoble. Je prends mon itinéraire habituel qui revient à faire mi-autouroute mi-route (bien spécifié dans l'annonce et aussi rapide que l'autoroute tout le long). Une des passagères insiste pour que je les déposent dans le centre de Grenoble alors que c'était prévu à une sortie d'autouroute (juste à côté d'un tram). Déjà limite mais passe encore. Quelques jours plus tards, après avoir moi même mis les avis, je peux voir les avis que j'ai reçu. L'autre passagère (une jeune assez discrète) me met un avis passable (3/5) en me reprochant de ne pas avoir pris l'autouroute tout le long ! Je peux te dire que c'est la dernière fois que je la prend. Je les déposent en plein centre de Grenoble et aucune reconnaissance. D'ailleurs pour info son profil à est peine complété, pas de photo, quasiment aucune info. Je sais tout juste qu'elle s'appelle Morgane... J'aurai dû la blacklister direct! x) Mais Blablacar en a rien à...




Passagers : Comment réserver une place avec BlaBlaCar ?

Réserver une place en covoiturage avec BlaBlaCar est simple et pas cher. Il faut tout d'abord sélectionner votre trajet. En indiquant votre ville d'origine, votre destination et la date souhaitée pour votre voyage dans le moteur de recherche de CheckMyBus, vous pourrez comparer facilement toutes les offres disponibles en autocar, covoiturage, train et avion. Si vous décidez de partir en voiture, après vous être enregistré sur le site de covoiturage, vous n'aurez plus qu'à réserver votre voyage et à régler votre participation aux frais. Après confirmation de votre place, vous recevrez le numéro de téléphone du conducteur pour pouvoir prendre contact avec lui et planifier au mieux votre trajet ensemble.

Conseil : Sur le profil du conducteur, vous pouvez consulter les avis d'autres utilisateurs. De plus, si vous publiez le vôtre après le voyage, vous aiderez également les autres utilisateurs, de même que si le conducteur donne son avis sur vous, en tant que passager. Ce système vous permet ainsi d'avoir toujours confiance en les personnes avec lesquelles vous voyagez.



Conducteurs : Comment proposer un voyage sur BlaBlaCar ?

conducteurs BlaBlaCar

Si vous prévoyez votre prochain voyage en voiture, mais ne souhaitez pas le faire seul ou que vous pensez à faire quelques économies en partageant les frais, vous pouvez proposer vos places libres sur BlaBlaCar. Comment ? C'est très simple ! Indiquez la date du voyage, vos villes de départ et d'arrivée, le nombre de places disponibles et le(s) lieu(x) où vous pouvez prendre en charge et déposer des passagers. Chaque fois qu'une place est réservée, vous recevez le numéro de téléphone du passager pour discuter avec lui de tous les détails. Après le trajet, vous recevez les contributions financières des autres voyageurs.

Conseil : Si vous n'avez pas de préférence, vous pouvez toujours choisir les lieux recommandés pour prendre en charge ou déposer des passagers. Si vous ajoutez une photo de votre véhicule à votre profil, il sera encore plus facile de vous retrouver le jour du départ.



Voyages les plus populaires avec BlaBlaCar

Selon les informations officielles de la plateforme, plus de la moitié des utilisateurs viennent des plus grandes villes de France. Mais des trajets sont disponibles au départ et à destination de tout l'Hexagone. En cliquant sur les liens suivants, vous pourrez rapidement comparer les autocars, trains, vols et covoiturages proposés pour les voyages les plus populaires sur BlaBlaCar :

Les trajets les plus populaires parmi les utilisateurs de BlaBlaCar en France :



Histoire de BlaBlaCar

Histoire de BlaBlaCar

Tout commença à Noël en 2003, alors que le jeune Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar, essayait d'acheter des billets de train pour rentrer chez lui, mais sans succès. Quand il trouva finalement une voiture pour l'emmener, il constata que, sur la route, presque toutes les voitures étaient vides. Il pensa alors qu'il serait très utile de mettre en relation toutes ces personnes qui effectuaient le même trajet, ce qui permettrait également de partager les frais.

Après avoir mûri son idée, il lança en 2006, en France, ce qui allait devenir le plus grand réseau social au monde pour les voyages en covoiturage. Baptisé Comuto à ses débuts, son nouveau nom, qui insiste sur l'aspect social de la plateforme, devint bientôt BlaBlaCar. Son expansion, notamment poussée par la crise économique de 2008, ne s'est depuis jamais démentie. Actuellement, l'entreprise est présente dans 22 pays, parmi lesquels la France, bien sûr, mais aussi l'Espagne, le Royaume-Uni, le Portugal, l'Italie, l'Allemagne, le Mexique, et beaucoup d'autres.



BlaBlaCar : Questions fréquentes (FAQ)

Comment sont fixés les prix pour les passagers ?

Sur la plateforme, une contribution équitable est demandée à chaque passager sur la base de données concrètes concernant le voyage. Cela permet également d'occuper équitablement toutes les places disponibles. Avec les contributions habituelles ou recommandées, la gestion du partage des frais est facile et évite que les utilisateurs ne tirent un quelconque avantage du partage de leur voiture.

Combien de passagers peuvent voyager en covoiturage ?

Il n'existe aucune règle spécifique en matière de covoiturage. Comme pour tous les autres moyens de transport, le nombre de passagers acceptés dépend du nombre de places disponibles. Dans les petites voitures ou pour un meilleur confort, il est recommandé de ne voyager qu'avec deux personnes à l'arrière.

Les voyageurs en covoiturage sont-ils assurés ?

Les passagers en covoiturage sont assurés par défaut par l'assurance du véhicule, puisqu'elle couvre tous les dommages causés à des tiers.

Comment payer son voyage avec BlaBlaCar ?

Tous les voyages sont payés en ligne sur le site de BlaBlaCar. Pour procéder au paiement, vous pouvez utiliser les cartes de crédit et de débit Mastercard et Visa.

Comment recevoir mon argent si je suis un conducteur de BlaBlaCar?

En général, l'argent est versé en 48 heures après le voyage (bien que vous puissiez le réclamer à partir de 24 heures). Il faut cependant tenir compte du fait que, si vous optez pour un virement bancaire, celui-ci peut prendre jusqu'à 5 jours. Si vous choisissez PayPal, l'argent est disponible en quelques minutes.

Que se passe-t-il si un passager annule son voyage ou ne se présente pas ?

Si un passager annule le voyage plus de 24 heures avant le départ, la place est immédiatement disponible pour d'autres voyageurs. S'il annule moins de 24 heures avant le départ, la place est disponible pour d'autres voyageurs et vous recevrez une indemnisation à hauteur de 50 % de la participation prévue. Dans le cas où un passager ne se présente pas, vous recevez 100 % de la contribution.

Que se passe-t-il si un conducteur annule son voyage ou ne se présente pas ?

Dans le cas où un conducteur annule son voyage hors ligne, ne se présente pas ou si le trajet ne se passe pas comme prévu, vous avez jusqu'à 24 heures pour prendre contact avec BlaBlaCar et porter réclamation afin d'être remboursé de votre partcipation. Après 24 heures, nous considérons que tout s'est bien passé et nous payons le conducteur.



Contactez BlaBlaCar

Si vous avez une question ou un commentaire, vous pouvez utiliser le formulaire de contact sur le site ou discuter en temps réel avec les BlaBlaHelpers. De plus, vous pouvez contacter la plateforme via Facebook et Twitter.



Avis sur BlaBlaCar en France

, 09/06/2019   
Déception. Je suis ambassadeur sur blablacar depuis un certain temps. Autrement dit, j'ai commencé à faire du covoiturage depuis les débuts du site. Je trouve tout simplement abérant que blablacar dem ... Déception. Je suis ambassadeur sur blablacar depuis un certain temps. Autrement dit, j'ai commencé à faire du covoiturage depuis les débuts du site. Je trouve tout simplement abérant que blablacar demande aujourd'hui un montant de frais de dossier aussi élevé alors qu'il fait un service minimum auprès des conducteurs. D'ailleurs, sachez que d'autres sites de covoiturages existaient il y a quelques années. Ils ont été systématiquement racheté par blablacar qui a de fait éliminé toute concurrence. Or, qui dit monopole dit abus... Autre problème récurant, les passagers pensent que c'est normal de les amener devant leur porte d'entrée en payant le miminum. Ils font les exigeant alors qu'ils ne peuvent pas trouver moins cher ailleurs et manquent de reconnaissance. Par exemple, une fois j'ai eu un léger retard à causes des conditions météo, le passager annule après le départ et blablacar me donne entièrement tort. Oublie le SAT (service après trajet) il est inexistant ! Autre exemple, la semaine dernière je prends deux passagers pour le trajet Nice - Grenoble. Je prends mon itinéraire habituel qui revient à faire mi-autouroute mi-route (bien spécifié dans l'annonce et aussi rapide que l'autoroute tout le long). Une des passagères insiste pour que je les déposent dans le centre de Grenoble alors que c'était prévu à une sortie d'autouroute (juste à côté d'un tram). Déjà limite mais passe encore. Quelques jours plus tards, après avoir moi même mis les avis, je peux voir les avis que j'ai reçu. L'autre passagère (une jeune assez discrète) me met un avis passable (3/5) en me reprochant de ne pas avoir pris l'autouroute tout le long ! Je peux te dire que c'est la dernière fois que je la prend. Je les déposent en plein centre de Grenoble et aucune reconnaissance. D'ailleurs pour info son profil à est peine complété, pas de photo, quasiment aucune info. Je sais tout juste qu'elle s'appelle Morgane... J'aurai dû la blacklister direct! x) Mais Blablacar en a rien à...


, 30/04/2019       
La politique de reenbolso est très fausse. J'ai fait une réservation que le conducteur a annulée presque à l'époque. Je vais maintenant attendre 5 jours pour rendre mon argent. Je ne peux pas acheter ... La politique de reenbolso est très fausse. J'ai fait une réservation que le conducteur a annulée presque à l'époque. Je vais maintenant attendre 5 jours pour rendre mon argent. Je ne peux pas acheter un autre billet parce que c'était le seul argent que j'avais. Résumer a terminé mon voyage


, 20/01/2019   
Super déçue ! Blablacar n'est plus ce qu'il était a ces débuts ! Depuis qu'il a été racheté par SNCF, les prix sont devenus excessifs; ils frôlent les prix des trains ! Limite si un seul covoitureur p ... Super déçue ! Blablacar n'est plus ce qu'il était a ces débuts ! Depuis qu'il a été racheté par SNCF, les prix sont devenus excessifs; ils frôlent les prix des trains ! Limite si un seul covoitureur peut assumer à lui seul ce que coûte réellement le voyage en voiture ! Les frais de réservation sont plus qu'excessifs (entre 7 et 10 euros); on ne peut absolument pas prendre contact avec le conducteur sans que celui ci n'accepte la demande et donc on est automatiquement prélevés sur notre compte ! Si on a le malheur d'annuler he bien tant pis pour notre argent (on voulait faire des économies hein ?!)! Bref plus aucun intérêt à utiliser ce site !!!!


, 07/04/2018       
je suis déçu car pour la première fois je souhaitais voyager avec blablacar pour qui on m'en a tant parlé , car j'ai réservé un trajet aller et pour le coup,j'ai essayé de prendre un trajet retour la ... je suis déçu car pour la première fois je souhaitais voyager avec blablacar pour qui on m'en a tant parlé , car j'ai réservé un trajet aller et pour le coup,j'ai essayé de prendre un trajet retour la personne a refuser ma demande!!!

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.

Évaluez BlaBlaCar maintenant !

Cher utilisateur, votre avis compte ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocars et permettez à d'autres clients d'en apprendre davantage sur vos expériences. Veuillez s'il vous plaît respecter les règles de politesse et de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.
Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit