Un lien mondial pour l'autocar – CheckMyBus et ClickBus, partenaires au Brésil Communiqué de presse du 12 avril 2016

Nuremberg / São Paulo, le 12 avril 2016 – CheckMyBus, le moteur de recherche d'autocars leader au niveau international, fait son entrée sur le marché brésilien en s'associant à la première plateforme de tickets de bus en ligne, ClickBus. Juste à temps pour les Jeux Olympiques, les voyageurs nationaux et internationaux pourront trouver leurs liaisons en autocar au Brésil.

En collaborant avec ClickBus, une entreprise du groupe Rocket Internet, CheckMyBus ajoute une offre brésilienne à son réseau international d'autocars et propose maintenant plus de 20 000 destinations et des millions de départs hebdomadaires de part et d'autre de l'Océan Atlantique. En tant que leader du marché brésilien, ClickBus étend le réseau international d'autocars de CheckMyBus en proposant les liaisons de 65 entreprises d'autocars locales, soit 3 500 nouvelles destinations. « Avoir un partenaire fort disposant d'une excellente technologie de réservation en Amérique du Sud et son immense marché d'autocars représente une importante valeur ajoutée pour notre public international. Nous pouvons à présent offrir aux voyageurs du monde entier un service simple, efficace et exceptionnel pour trouver les meilleurs liaisons en autocar », déclare Marc Hofmann, directeur général de CheckMyBus. Avec son nouveau partenariat, ClickBus peut proposer son offre brésilienne via les sites internationaux de CheckMyBus, y compris en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, France, Italie, Pologne, Autriche, Suisse, aux Pays-Bas et aux États-Unis. Les autocaristes brésiliens connectés à ClickBus et distribués par CheckMyBus bénéficient d'une visibilité élargie et peuvent enregistrer des réservations du monde entier. En parallèle, les voyageurs brésiliens peuvent rechercher des liaisons en autocar dans leur propre langue dans plus de 50 pays. « Le marché de l'autocar au Brésil est extrêmement fragmenté, et puisque nous avons posé toutes les fondations pour connecter les opérateurs d'autocars sur notre plateforme, nous pouvons, grâce à ce partenariat, offrir aux étrangers toutes les informations dont ils ont besoin pour comparer et acheter leurs billets de bus en ligne et à l'avance. De cette manière, nous les aidons à surmonter les possibles obstacles, comme la barrière de la langue ou le manque d'expérience, lors de leur voyage au Brésil pendant les Jeux Olympiques », indique Fernando Prado, co-directeur et fondateur de ClickBus.
Le moteur de recherche international d'autocars leader au niveau international offre des horaires et des prix en temps réel dans plus de 50 pays, incluant à présent le Brésil. Avec plus de 300 autocaristes et des millions de départs hebdomadaires, CheckMyBus donne à ses utilisateurs accès au plus grand réseau virtuel d'autocars dans le monde. Pour plus d'informations, visitez les sites www.checkmybus.com.br ou www.checkmybus.fr.
À propos de ClickBus
ClickBus, la première plateforme de tickets de bus en ligne au niveau international, lancée en août 2013, est actuellement présente au Brésil, au Mexique, en Colombie et en Turquie. Dans le monde entier, l'entreprise a vendu plus d'un million de tickets et compte quelques 100 employés. Pour plus d'informations, visitez le site www.clickbus.com.br

Sites Internet: www.checkmybus.fr, www.checkmybus.co.uk, www.checkmybus.de, www.fernbusse.de, www.checkmybus.com, www.checkmybus.it, www.checkmybus.es, www.checkmybus.at, www.checkmybus.ch, www.checkmybus.nl, www.checkmybus.pl, www.checkmybus.com.br