Qui achète des billets d'autocar en ligne en France ?

Communiqué de presse du 12 septembre 2018

swap
Adultes
1
Enfants
0
1027 Transporteurs - 4 603 926 Trajets
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de trajets dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
Nuremberg, le 12 septembre 2018 – Les nouvelles technologies, notamment Internet, ont changé nos habitudes de voyage et ont tout simplifié. S'informer sur les destinations, connaître les avis des autres voyageurs et, bien sûr, comparer les prix sont devenus des actions courantes avant chaque voyage. Mais cela ne concerne pas seulement les hôtels et les compagnies aériennes, car le secteur de l'autocar est également en pleine digitalisation, et de nombreux passagers ont déjà acheté leurs billets en ligne.


Qui achète des billets d'autocar en ligne en France ?

Profil du client digital de l'autocar

Selon une étude réalisée par le comparateur international d'autocars CheckMyBus, le profil du client digital de l'autocar en France correspond à une femme de 25 à 34 ans, habitant à Paris, voyageant habituellement vers Lyon, et qui achète son billet sur son mobile entre midi et 19 heures.

Cette étude montre que, globalement, le pourcentage de voyageurs le plus élevé achetant ses billets d'autocar en ligne correspond à des personnes âgées de 25 à 34 ans, ce qui représente 31 % de l'ensemble des passagers, tandis que les voyageurs de 18 à 24 ans représentent 22 % du total. Les plus de 65 ans sont ceux qui recourent le moins à Internet pour acheter leurs billets d'autocar : ils ne sont en effet que 6 % à faire ce choix.

Les clients digitaux de l'autocar se concentrent dans la capitale. Concrètement, ils sont 28 % à Paris, et Lyon en deuxième position n'enregistre que 5 % des clients. Toulouse et Bordeaux, avec respectivement 3 % et 2 %, sont les villes suivantes dans le classement.

Au moment d'effectuer l'achat de leur billet, la moitié des voyageurs décide de le faire sur son téléphone portable. 42 % optent pour leur ordinateur, et seulement 8 % choisissent la tablette.

La majorité des réservations est faite entre midi et 19 heures, bien qu'en été les horaires soient plutôt compris entre midi et 16 heures, et l'hiver entre 16 heures et 19 heures.


Les trajets en autocar les plus vendus en ligne

D'après l'étude de CheckMyBus, les liaisons nationales les plus appréciées en ligne par les passagers de l'autocar sont celles reliant les deux grandes villes dont est notamment originaire la plupart des voyageurs, Paris et Lyon, avec d'autres grandes villes comme Marseille, et bien sûr, vers des destinations touristiques, présentant un intérêt culturel, ou disposant d'un aéroport :

Les trajets en autocar les plus vendus en lignes

Prix relevés sur www.checkmybus.fr le 08.09.2018 pour un voyage entre le 10 et le 16.09.2018.

Méthodologie :

Cette étude a été réalisée grâce à l'analyse des données des recherches effectuées sur www.checkmybus.fr entre le 31.08.2017 et le 31.08.2018.


À propos de CheckMyBus

Le comparateur international d'autocars CheckMyBus indique en temps réel les horaires et les prix des autocars dans plus de 60 pays. Avec plus de 1000 transporteurs et des millions de départs chaque semaine, CheckMyBus propose à ses clients un accès en ligne au plus grand réseau d'autocars au monde. Trouvez vos billets d'autocar et plus d'informations sur www.checkmybus.fr ou bien avec l'application gratuite disponible pour iOS et Android.


Service de presse :
CheckMyBus
Andreas Oswald
Karlstraße 9
DE-90403 Nürnberg
Tél : +49 911 310440 0
Fax : +49 911 310 440 99
E-mail : presse@checkmybus.com

Pour plus d’informations sur les connexions en bus les moins chères dans le monde entier, rendez-vous sur un de nos 18 sites web globaux : www.checkmybus.fr, www.checkmybus.com, www.checkmybus.co.uk, www.checkmybus.de, www.fernbusse.de, www.checkmybus.es, www.checkmybus.at, www.checkmybus.ch, www.checkmybus.it, www.checkmybus.pl, www.checkmybus.pt, www.checkmybus.com.br, www.checkmybus.com.mx, www.checkmybus.com.ar, www.checkmybus.cl, www.checkmybus.hr, www.checkmybus.cz, www.checkmybus.com.tr

Trusted shop
L'appli CheckMyBus
Téléchargement gratuit