CheckMyBus, le moteur de recherche international d’autocars lève plus d’un million de dollars Communiqué de presse du 5 juillet 2016

Nuremberg, 5 juillet 2016 - CheckMyBus, le moteur de recherche d'autocars leader au niveau international, annonce un financement important soutenu par Howzat Partners et les investisseurs providentiels Dr. Cornelius Boersch et Bernd Dietel (tous deux membres d’ANGELGATE) et les fondateurs.

Cet investissement permettra à CheckMyBus d'accélérer sa croissance internationale, d’acquérir toujours plus de liaisons d’autocar ainsi que de renforcer le positionnement de la marque au niveau mondial.

Le marché de l’autocar, qui représente actuellement 70 milliards de dollars, traite encore environ 90% de toutes les réservations hors ligne. Cependant, au cours de ces dernières années, nous avons pu remarquer une digitalisation du marché. Il y a eu d’importants taux de croissance encouragés par la libéralisation du marché européen et l'amélioration des produits et services. CheckMyBus s’intègre parfaitement dans cette nouvelle ère numérique du marché de l’autocar. L’entreprise simplifie le parcours utilisateur en lui permettant de comparer les prix et la disponibilité en temps réel ainsi que de bénéficier d’une offre supérieure à 3 millions de départs hebdomadaires en autocar.

"Nous pensons que les ventes en ligne pour l’autocar montreront une croissance spectaculaire au cours des prochaines années, appuyée également par les moteurs de recherche comme nous. Le soutien de ces nouveaux investisseurs nous place en excellente position pour tirer pleinement parti de ce potentiel de croissance ", explique Marc Hofmann, directeur général de CheckMyBus.

Sascha Hausmann, associé chez HOWZAT et qui a investi tôt chez trivago explique : "Avec une grande évolutivité et un contenu de qualité supérieure pour les utilisateurs, le moteur de recherche va connaître un succès sur le marché des autocars comparable à ce que nous avons vu pour les hôtels ou les vols ".

Dr. Cornelius Boersch, qui a soutenu plus de 200 entreprises en tant qu’investisseur providentiel, commente : "CheckMyBus a fait preuve d’une vitesse remarquable pour se positionner sur un marché international avec un produit de haute qualité et un avantage évident pour les utilisateurs, de même que pour les opérateurs de bus."

À propos de CheckMyBus
Le moteur de recherche international d'autocars leader au niveau international offre des horaires et des prix en temps réel dans plus de 50 pays, incluant à présent le Brésil. Avec plus de 300 autocaristes et des millions de départs hebdomadaires, CheckMyBus donne à ses utilisateurs accès au plus grand réseau virtuel d'autocars dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site www.checkmybus.fr

À propos des investisseurs
Howzat Partners est un investisseur en capital risque basé à Londres et au Luxembourg doté d’un portefeuille international. Fondé en 2006, le fonds se concentre sur les investissements dans les startups digitales depuis la phase de démarrage. Pour de plus amples informations sur le fonds, ses gestionnaires et la liste actuelle des investissements : www.howzatpartners.com

Dr. Cornelius Boersch a été un entrepreneur passionné, investisseur et fondateur de nombreuses sociétés de technologie au cours des 25 dernières années.

ANGELGATE, basé à Saint-Gall en Suisse, est un club d’investisseurs providentiels et d’entrepreneurs expérimentés investissant dans des modèles économiques évolutifs qui ont démontré la tangibilité de leur concept. Plus d'informations : www.angelgate.ch

E-mail : press@checkmybus.com

Sites Internet : www.checkmybus.fr, www.checkmybus.co.uk, www.checkmybus.de, www.fernbusse.de, www.checkmybus.com, www.checkmybus.it, www.checkmybus.es, www.checkmybus.at, www.checkmybus.ch, www.checkmybus.nl, www.checkmybus.pl, www.checkmybus.com.br