ALSA : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste ALSA

calendar
Recherche approfondie
617 Transporteurs - 1 449 596 Liaisons
Les meilleurs prixComparez : - 70 % en moyenne
Le meilleur choixLe maximum de liaisons dans le monde
Facile et transparentRecherche en temps réel en 1 clic
ALSA
Avec plus de 100 ans d‘expérience, ALSA est leader sur le marché espagnol du transport de personnes. En plus de bus urbains et régionaux, l’entreprise opère notamment des lignes d’autocar en et à destination de l’Espagne, mais aussi en Afrique du Nord, au Portugal, en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. De plus, l’autocariste compte parmi ses prestations la gestion d’arrêts de bus et d’aires de repos. En 2005, ALSA a été racheté par le groupe britannique National Express Group. Aujourd’hui, l’entreprise de transport dispose de 2 700 autocars modernes et transporte plus de 265 millions de passagers chaque année. Le réseau d’ALSA comprend actuellement 1408 villes desservies par 7112 liaisons d’autocar.

Bon plan : Avec ALSA, les enfants jusqu’à 4 ans voyagent gratuitement, et les enfants jusqu’à 12 ans bénéficient de 30 % de réduction. De plus, des réductions de 20 à 30 % sont proposées aux familles nombreuses. Les groupes (5-20 personnes) également peuvent profiter de 30 % de réduction. Les membres du Club Busplus peuvent collecter des points échangeables en tickets de bus, et profitent d’autres réductions spéciales. ALSA Premium vous offre, sur certaines liaisons directes comme Madrid-Bilbao, Madrid-Grenade ou Madrid-Soria, encore plus de confort dans les bus longue distance. Sur ces lignes, des repas et boissons sont inclus, ainsi qu’un service de babysitting pour les enfants à partir de 4 ans voyageant seuls. De même, un centre multimédia, davantage de place pour vos jambes, le Wi-Fi, des prises électriques et USB, et une salle d’attente dans la gare routière centrale de Madrid, disposant d’Internet, font partie de cette offre.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste ALSA

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Climatisation
  • Des frais de carte de crédit peuvent être appliqués
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • Réduction pour les personnes handicapées
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
  • Réservation de siège possible
payant :
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute
  • Transport d'animaux domestiques

35 commentaires sur ALSA

Classement en France
2.2
 12
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 23
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 22/04/2017   
Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Pari ... Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Paris pour le 19 avril à 10h. Le jour venu, le 19 avril, je me suis présenté à 9h30 à l'endroit convenu (170 rue Édouard Vaillant). J'ai attendu le bus Alsa jusqu'à 11h30, mais il n'est jamais venu. J'ai vu passer plusieurs autobus (Eurolines, Flixbus...) et j'ai même demandé à plusieurs chauffeurs s'ils allaient à Paris. À partir de 10h30, craignant qu'il y ait un problème, j'ai tenté d'appeler Alsa mais le numéro ne fonctionne pas (902-42-22-42). Franchement, pour ma première expérience avec Alsa, je suis extrêmement déçu. J'ai dû me débrouiller autrement pour aller à Paris. Je m'attends, au minimum, à des excuses et un remboursement intégral de mon billet. Laurent Mortezai




1/2

Avis sur ALSA en France

, 22/04/2017   
Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Paris pour le 19 avril à 10h. Le jour venu, le 19 avril, je me suis présenté à 9h30 à l'endroit convenu (170 rue Édouard Vaillant). ... Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Paris pour le 19 avril à 10h. Le jour venu, le 19 avril, je me suis présenté à 9h30 à l'endroit convenu (170 rue Édouard Vaillant). J'ai attendu le bus Alsa jusqu'à 11h30, mais il n'est jamais venu. J'ai vu passer plusieurs autobus (Eurolines, Flixbus...) et j'ai même demandé à plusieurs chauffeurs s'ils allaient à Paris. À partir de 10h30, craignant qu'il y ait un problème, j'ai tenté d'appeler Alsa mais le numéro ne fonctionne pas (902-42-22-42). Franchement, pour ma première expérience avec Alsa, je suis extrêmement déçu. J'ai dû me débrouiller autrement pour aller à Paris. Je m'attends, au minimum, à des excuses et un remboursement intégral de mon billet. Laurent Mortezai
CheckMyBus-Team, 24/04/2017
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour votre message. CheckMyBus est un portail comparatif sur lequel vous pouvez comparer les offres des différents transporteurs. Pour toutes questions ou en cas d ...
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour votre message. CheckMyBus est un portail comparatif sur lequel vous pouvez comparer les offres des différents transporteurs. Pour toutes questions ou en cas de problème concernant le remboursement d'un billet, nous vous conseillons de contacter directement le transporteur auprès duquel vous avez acheté votre billet, en l’occurrence ALSA.
Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus



, 12/04/2017   
le 02 avril 2017 j'ai acheté un billet ponferrada toulouse . je me suis trompé dans mon adresse mail j'ai oublié de mettre 2010. Donc, je n'ai pas pu imprimer mon billet. Comment faire ? j'ai seul ... le 02 avril 2017 j'ai acheté un billet ponferrada toulouse . je me suis trompé dans mon adresse mail j'ai oublié de mettre 2010. Donc, je n'ai pas pu imprimer mon billet. Comment faire ? j'ai seulement réussi à imprimer une feuille: BBVA tpv virtual n° de pedi XXX (masqué pour des raisons tenant à la protection des données personnelles) et codigo XXX (masqué pour des raisons tenant à la protection des données personnelles) merci de me répondre
CheckMyBus-Team, 12/04/2017
Bonjour Michelle,
Après avoir choisi votre trajet, vous avez été redirigée sur la page du transporteur ALSA où vous avez effectué votre réservation. Nous vous prions donc de contacter directement ...
Bonjour Michelle,
Après avoir choisi votre trajet, vous avez été redirigée sur la page du transporteur ALSA où vous avez effectué votre réservation. Nous vous prions donc de contacter directement le service client de l'autocariste qui pourra vous indiquer comment imprimer vos billets.
Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 11/04/2017   
Le bus n'est pas passé et personne n'en a été informé.


, 05/04/2017           
Bonjour je viens de réserver une place dans un bus pour Toulouse - Pampelune. Où se situe le point de départ ? Je ne trouve aucune info à ce propos sur ma réservation..
CheckMyBus-Team, 07/04/2017
Bonjour Louis,
En principe, l'adresse de la gare routière de départ est toujours indiquée sur votre billet. Par ailleurs, vous y avez accès sur notre site au moment de votre recherche d'autocar e ...
Bonjour Louis,
En principe, l'adresse de la gare routière de départ est toujours indiquée sur votre billet. Par ailleurs, vous y avez accès sur notre site au moment de votre recherche d'autocar en cliquant sur le symbole + sur chaque offre dans la liste des résultats. Concernant votre trajet, la gare routière de départ à Toulouse se situe à l'adresse suivante : 70 Boulevard Pierre Semard, 31000 Toulouse.
Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 04/04/2017           
Je souhaite confirmer l'état des billets que j'ai achetés: j'ai annulé et j'aimerai savoir si le ticket est en effet annulé: je souhaite réserver un autre itinéraire: les détails sont les suivants: No ... Je souhaite confirmer l'état des billets que j'ai achetés: j'ai annulé et j'aimerai savoir si le ticket est en effet annulé: je souhaite réserver un autre itinéraire: les détails sont les suivants: Nom ODUKOYA OLABISI OLASIMBO. VOIE: PARIS-BORDEAUX. TICKET NO. XXX (masqué pour des raisons tenant à la protection des données personnelles). Le deuxième ticket est pour mon fils FASONO BETHEL; TICKET NO. XXX (masqué pour des raisons tenant à la protection des données personnelles). Je vous remercie:
CheckMyBus-Team, 05/04/2017
Bonjour ODUKOYA OLABISI,
Merci pour votre commentaire sur notre site à propos de l'autocariste ALSA. Concernant votre demande, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le ...
Bonjour ODUKOYA OLABISI,
Merci pour votre commentaire sur notre site à propos de l'autocariste ALSA. Concernant votre demande, nous vous prions de bien vouloir prendre directement contact avec le transporteur ALSA, auprès duquel vous avez réservé.
Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 20/03/2017           
Comment je peux vous contacter. En effet je ne peux pas réserver en ligne car je voyage avec un petit chien(2kilos600) chihuahua. Merci beaucoup de votre réponse
CheckMyBus-Team, 21/03/2017
Chère Da Costa,

Dans la mesure où votre chien pèse moins de 10kg, il peut sans problème être transporté dans un autocar de la société ALSA. Cependant, vous devez veiller à ce que votre anim ...
Chère Da Costa,

Dans la mesure où votre chien pèse moins de 10kg, il peut sans problème être transporté dans un autocar de la société ALSA. Cependant, vous devez veiller à ce que votre animal de compagnie soit transporté dans une boîte spéciale que vous devez fournir. Il voyagera en principe dans la soute de l'autocar.
Le billet ne peut malheureusement pas être réservé via CheckMyBus, mais uniquement depuis le site internet d'ALSA directement, et dans le cas où l'offre proposée affiche un logo représentant un chien. Le billet pour votre animal est vendu à 50% du tarif normal pour un billet standard.

Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 04/02/2017       
J'ai fait un trajet Nantes-Madrid en octobre dernier, le car est arrivé avec près de 2 heures de retard à Nantes sans que nous en soyons prévenus... et à l'arrivée à Madrid il avait pratiquement "ratt ... J'ai fait un trajet Nantes-Madrid en octobre dernier, le car est arrivé avec près de 2 heures de retard à Nantes sans que nous en soyons prévenus... et à l'arrivée à Madrid il avait pratiquement "rattrapé" tout le retard tellement les chauffeurs ont roulé vite. Trajet donc désagréable, j'ai vraiment eu peur. Le retour c'est mieux passé, même si on est arrivé à Nantes avec 3/4 h de retard. Contrairement à ce qui est annoncé, pas de WIFI ni de TV dans le car.


, 19/10/2016   
je viens d'effectuer un voyage sur bus Alsa départ samedi15 octobre de Santiago de Compostelle à Avignon. Contrairement à votre publicité l'accès aux toilettes n'est pas assuré . Les chauffeurs fon ... je viens d'effectuer un voyage sur bus Alsa départ samedi15 octobre de Santiago de Compostelle à Avignon. Contrairement à votre publicité l'accès aux toilettes n'est pas assuré . Les chauffeurs font ce qu'ils veulent . Pour l'un il faut aller lui demander de commander au volant l'ouverture des WC. Le deuxième seul à laissé libre l'accès . Le troisième a refusé de m'ouvrir m'obligeant à attendre un arrêt 10 minutes plus tard où j'ai du courir parce qu'il était juste prévu la descente de voyageurs. Je précise que j'ai 80 ans et que j'ai les désagréments de mon âge. La publicité indiquant l'existence de toilettes à bord des bus assurant des liaisons internationales est donc mensongère puisqu'elles peuvent être rendues inaccessibles. Il est nécessaire d'imposer, par un règlement intérieur, aux chauffeurs de laisser en permanence libre accès aux toilettes pendant toute la durée du trajet. Les problèmes annexes d'entretien etc, relèvent de l'organisation de vos services aux points d'arrêt . MM


, 30/09/2016       
Le 29/09/2016 Santiago de Compostelle à Valence France pas d'arrêt toilette ni petit déjeuner entre Bilbao et Valence. 1h d' attente à Bilbao pour on ne sait quoi et sans que l'on puisse bouger du bus ... Le 29/09/2016 Santiago de Compostelle à Valence France pas d'arrêt toilette ni petit déjeuner entre Bilbao et Valence. 1h d' attente à Bilbao pour on ne sait quoi et sans que l'on puisse bouger du bus. Détour par centre ville de Carcassonne pour également on ne sait quoi. Le 30/09 2 heures de retard à l' arrivée à Valence. Toilettes payantes dans bus entre Santiago et Burgos. Numéro du bus 150 entre Santiago et Burgos puis numéro 300 entre Burgos et Valence. Moyennement satisfaits du voyage.


, 27/09/2016               
bonjour nous sommes 2 personnes a vouloir prendre le bus Bayonne vers saint Sébastian le Dimanche 2 Octobre a 21h05 faut -il réserver?et ou se trouve le départ des bus à Bayonne? en vous remerçiant
CheckMyBus-Team, 29/09/2016
Bonjour,

De nombreux autocaristes proposent des liaisons entre Bayonne et Saint-Sébastien le dimanche 2 octobre. Cliquez sur le lien suivant pour choisir celle qui vous convient et réserver ...
Bonjour,

De nombreux autocaristes proposent des liaisons entre Bayonne et Saint-Sébastien le dimanche 2 octobre. Cliquez sur le lien suivant pour choisir celle qui vous convient et réserver directement en ligne :

http://www.checkmybus.fr/#departureDate=2016-10-02&origin=Bayonne%2C%20France%2443.492949%2C-1.4748409999999694&destination=Saint-S%C3%A9bastien%2C%20Espagne%2443.318334%2C-1.9812312999999904&sortValue=Departure&sortOrder=ascending&radius=15

A Bayonne, trois gares routières sont disponibles pour le départ :
- Bayonne Gare Place Pereire 1-7, 64100 Bayonne
- Bayonne Place de la Liberté Place de la Liberté, 64100 Bayonne
- Bayonne Place des Basques Place des Basques, 64100 Bayonne

En fonction du choix du transporteur et de l'horaire de départ, vous partirez de l'une d'entre elles. L'adresse précise vous sera communiquée au moment de la réservation.

Nous vous souhaitons un bon voyage.

Cordialement,
L'équipe CheckMyBus

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
1/2

Evaluez ALSA maintenant !

Cher utilisateur, votre avis nous importe ! Envoyez-nous votre commentaire sur la compagnie d’autocar et permettez à d'autres clients de bénéficier de vos expériences. Soyez honnête et poli et suivez les règles de la nétiquette.

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires. *


Merci pour votre commentaire. Votre réponse est en attente d'approbation.
Vous ne pouvez soumettre qu’un avis par jour.