ALSA : Toutes les infos sur les bus longue distance et les destinations

Itinéraires, arrêts de bus et évaluations de voyageurs pour l'autocariste ALSA

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ALSA
Avec plus de 100 ans d‘expérience, ALSA est leader sur le marché espagnol du transport de personnes. En plus de bus urbains et régionaux, l’entreprise opère notamment des lignes d’autocar en et à destination de l’Espagne, mais aussi en Afrique du Nord, au Portugal, en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne. De plus, l’autocariste compte parmi ses prestations la gestion d’arrêts de bus et d’aires de repos. En 2005, ALSA a été racheté par le groupe britannique National Express Group. Aujourd’hui, l’entreprise de transport dispose de 2 700 autocars modernes et transporte plus de 265 millions de passagers chaque année. Le réseau d’ALSA comprend actuellement 1408 villes desservies par 7112 liaisons d’autocar.

Bon plan : Avec ALSA, les enfants jusqu’à 4 ans voyagent gratuitement, et les enfants jusqu’à 12 ans bénéficient de 30 % de réduction. De plus, des réductions de 20 à 30 % sont proposées aux familles nombreuses. Les groupes (5-20 personnes) également peuvent profiter de 30 % de réduction. Les membres du Club Busplus peuvent collecter des points échangeables en tickets de bus, et profitent d’autres réductions spéciales. ALSA Premium vous offre, sur certaines liaisons directes comme Madrid-Bilbao, Madrid-Grenade ou Madrid-Soria, encore plus de confort dans les bus longue distance. Sur ces lignes, des repas et boissons sont inclus, ainsi qu’un service de babysitting pour les enfants à partir de 4 ans voyageant seuls. De même, un centre multimédia, davantage de place pour vos jambes, le Wi-Fi, des prises électriques et USB, et une salle d’attente dans la gare routière centrale de Madrid, disposant d’Internet, font partie de cette offre.

Informations sur l'équipement des bus et les services de l'autocariste ALSA

gratuit :
  • WiFi
  • Toilettes
  • Climatisation
  • Des frais de carte de crédit peuvent être appliqués
  • Transport de bagages à main
  • Transport de valises
  • Réduction pour les personnes handicapées
  • Réduction pour les grands voyageurs/membres
  • Réservation de siège possible
payant :
  • Transport de vélos
  • Transport de bagages en soute
  • Transport d'animaux domestiques

51 commentaires sur ALSA

Classement en France
1.7
 21
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile
Classement international
 30
5 Étoiles
4 Étoiles
3 Étoiles
2 Étoiles
1 Étoile


Dernier avis en France


, 17/08/2017   
Bonjour, j'ai pris le bus le 15/08/2017 a la gare de Valladolid. Puis 1h ... Bonjour, j'ai pris le bus le 15/08/2017 a la gare de Valladolid. Puis 1h apres j'ai dû changer de bus et prendre le 705 en direction de Marseille mais en changeant de bus j'ai mis mon bagage dans un autre bus. Je n'arrive pas à vous joindre comment dois- je faire pour essayer de retrouver mon bagage.!!!!




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Avis sur ALSA en France

, 17/08/2017   
Bonjour, j'ai pris le bus le 15/08/2017 a la gare de Valladolid. Puis 1h apres j'ai dû changer de bus et prendre le 705 en direction de Marseille mais en changeant de bus j'ai mis mon bagage dans un a ... Bonjour, j'ai pris le bus le 15/08/2017 a la gare de Valladolid. Puis 1h apres j'ai dû changer de bus et prendre le 705 en direction de Marseille mais en changeant de bus j'ai mis mon bagage dans un autre bus. Je n'arrive pas à vous joindre comment dois- je faire pour essayer de retrouver mon bagage.!!!!
CheckMyBus-Team, 17/08/2017
Bonjour Melliti,

Pour récupérer votre bagage égaré, merci de vous adresser directement à FlixBus, qui a effectué la liaison, par téléphone au 01 76 36 04 12, ou via le formulaire de contact ...
Bonjour Melliti,

Pour récupérer votre bagage égaré, merci de vous adresser directement à FlixBus, qui a effectué la liaison, par téléphone au 01 76 36 04 12, ou via le formulaire de contact sur le site de l'autocariste.

Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus


, 09/08/2017   
Je confirme moi aussi le bus n est pas passé a pau ce jour ! Prevu a 2h30 j ai attendue de 1h45 a 5h. Le.numero de tel ne fonctionne pas avec les mobiles. Un bus alsa est passé mais ilnous a dit qu i ... Je confirme moi aussi le bus n est pas passé a pau ce jour ! Prevu a 2h30 j ai attendue de 1h45 a 5h. Le.numero de tel ne fonctionne pas avec les mobiles. Un bus alsa est passé mais ilnous a dit qu il allait a bilbao pas Madrid. Résultat.... en voiture jusqu a Irun et lale bureau alsa dans la gare a définitivement fermé.premiere et derniere experience avec alsa


, 03/08/2017   
3 copines en andalousie nous étions logées à Malaga. Nous avions donc prévu un jour à Séville et un autre à grenade. A Séville nous nous sommes faites avoir sir le temps de bus et sommes donc arrivées ... 3 copines en andalousie nous étions logées à Malaga. Nous avions donc prévu un jour à Séville et un autre à grenade. A Séville nous nous sommes faites avoir sir le temps de bus et sommes donc arrivées 5 minutes en retard pr le bus du retour (avec places réservées), malheureusement le bus n'a bien sûr pas attendu. Nous avons donc du prendre le train (65e). Certes vous pourrez dire que c est de notre faute mais en France, nous airions attendu quelques minutes sachant que nous avions réservé ! Ensuite à Grenade, Nous avons du echanger le billet de retour, nous avons donc vuulu le faire à notrre arrivée à la gare de Grenade pr être sereine pour la journée, là encore pas de chance : un guichet Alsa ouvert avec une file d attente conséquente, les bornes automatiques ne fonctionnant pas pour les échanges. Après 45 min d attente nous arrivons presque au guichet, et là le système informatique a disfonctionné avec bien sûr aucune information transmis aux voyageurs! De ce fait nous avons abandonné l idée de visiter grenade par manque de temps à cause de leur organisation!!! Nous essayons donc de demander (en espagnol ) si nous pouvons nous servir de nos billets pour un autre horaire. La reponse fut comme d habitude pas claire : es posible... donc peut être que oui ou peut être que non. Soit nous decidions donc de tenter soit ça n est pas possible et nous aurons toute l attente à refaire! Outre les pannes techniques, c'est inadmissible de.la part d une compagnie de transport detenant le monopole de traiter les clients de cette façon !


, 03/08/2017   
3 copines en andalousie nous étions logées à Malaga. Nous avions donc prévu un jour à Séville et un autre à grenade. A Séville nous nous sommes faites avoir sir le temps de bus et sommes donc arrivées ... 3 copines en andalousie nous étions logées à Malaga. Nous avions donc prévu un jour à Séville et un autre à grenade. A Séville nous nous sommes faites avoir sir le temps de bus et sommes donc arrivées 5 minutes en retard pr le bus du retour (avec places réservées), malheureusement le bus n'a bien sûr pas attendu. Nous avons donc du prendre le train (65e). Certes vous pourrez dire que c est de notre faute mais en France, nous airions attendu quelques minutes sachant que nous avions réservé ! Ensuite à Grenade, Nous avons du echanger le billet de retour, nous avons donc vuulu le faire à notrre arrivée à la gare de Grenade pr être sereine pour la journée, là encore pas de chance : un guichet Alsa ouvert avec une file d attente conséquente, les bornes automatiques ne fonctionnant pas pour les échanges. Après 45 min d attente nous arrivons presque au guichet, et là le système informatique a disfonctionné avec bien sûr aucune information transmis aux voyageurs! De ce fait nous avons abandonné l idée de visiter grenade par manque de temps à cause de leur organisation!!! Nous essayons donc de demander (en espagnol ) si nous pouvons nous servir de nos billets pour un autre horaire. La reponse fut comme d habitude pas claire : es posible... donc peut être que oui ou peut être que non. Soit nous decidions donc de tenter soit ça n est pas possible et nous aurons toute l attente à refaire! Outre les pannes techniques, c'est inadmissible de.la part d une compagnie de transport detenant le monopole de traiter les clients de cette façon !


, 28/07/2017   
Ayant un bus à 18:45, partant de : "rue Ferdinand de Beagle" pour Braga, comme indiqué sur le billet (comprendre : Béhagles), sans aucune autre indication, je suis arrivé en métro puis me suis rendu d ... Ayant un bus à 18:45, partant de : "rue Ferdinand de Beagle" pour Braga, comme indiqué sur le billet (comprendre : Béhagles), sans aucune autre indication, je suis arrivé en métro puis me suis rendu dans la rue indiquée, sans voir la moindre précision quant à l'endroit où attendre le bus (aucun panneau, rien) Je suis arrivé plus d'une heure en avance. J'ai vu des gens au loin attendre près de la route. Je me suis dit que c'était donc le bon endroit. Arrivent plusieurs bus, dont aucun ALSA. À une demi heure du départ, je demande des précisions aux chauffeurs sur place. Mon nom est introuvable sur leurs listings. Il s'avère que je n'étais pas au bon endroit, l'arrêt étant visiblement à quelques mètres de là... Fort heureusement, il restait une place dans un bus Eurolines qui faisait aussi la liaison Paris-Braga. Le chauffeur a eu la gentillesse de me trouver une solution, sinon je n'aurai pas pu embarquer. Le site Alsa est uniquement disponible en anglais et en espagnol, ce qui ne pose pas de problème pour commander, mais qui pose un réel souci pour le service après vente. Je rentre à Paris en avion, j'essaierai d'en savoir plus dès mon retour. je déconseille cette compagnie.


, 15/07/2017   
Je ne suis content j'ai réservé avec la compagnie eurolines et pas Alsa car très déçu des derniers voyages et aujourd'hui 15 juillet pour un lausanne ourense arrive un bus alsa avec plus d'une heure d ... Je ne suis content j'ai réservé avec la compagnie eurolines et pas Alsa car très déçu des derniers voyages et aujourd'hui 15 juillet pour un lausanne ourense arrive un bus alsa avec plus d'une heure de retard et confort déplorable cette compagnie nous prend pour des c.... il serait temps de faire comme les prix évoluer un peu Metci


, 13/07/2017   
Ne jamais prendre cette compagnie, arnaque total !! Bus jamais VENU. NUMÉRO DE TELPHONE FAUX. ARNAQUE TOTALE !!! Jeune fille mineure seule dans quartier mal famé, j'ai du payer taxi aller et retour. ... Ne jamais prendre cette compagnie, arnaque total !! Bus jamais VENU. NUMÉRO DE TELPHONE FAUX. ARNAQUE TOTALE !!! Jeune fille mineure seule dans quartier mal famé, j'ai du payer taxi aller et retour. Perdu 90€


, 06/06/2017   
Très mauvaise compagnie. Une fois le bus est parti avec 20mn d'avance alors que j'étais en train de discuter avec ma famille venue me déposer, à 5m du bus... Dernier voyage, bus avec 3h de retard, a ... Très mauvaise compagnie. Une fois le bus est parti avec 20mn d'avance alors que j'étais en train de discuter avec ma famille venue me déposer, à 5m du bus... Dernier voyage, bus avec 3h de retard, aucune info, aucun moyen d'en avoir, j'ai attendu jusqu’à 4h30 du matin dans une petite ville sans savoir si le bus allait arriver un jour. Bus inconfortables et vétustes. Ils ne répondent pas aux mails. Ils ne parlent pas français. Je ne sais même pas comment me faire rembourser... je déconseille


, 30/05/2017   
voyage du 25 au 26 Mai 2017 en partant de La Rochelle et arriver à Bayonne. Le trajet c'est très mal passer. -nous devions être dans un bus euroline et non alsa -le conducteur conduit très très mal ... voyage du 25 au 26 Mai 2017 en partant de La Rochelle et arriver à Bayonne. Le trajet c'est très mal passer. -nous devions être dans un bus euroline et non alsa -le conducteur conduit très très mal. -refuse que l'on garde les sac avec nous. -nous a séparé avec mon frère sans raison, il restait de le place -pas venu nous chercher à l'endroit prévus - 45 min de retard Mais le pire conduit vraiment très mal , même dangereux! Plus jamais je remonterais dans un bus Alsa.


, 22/04/2017   
Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Paris pour le 19 avril à 10h. Le jour venu, le 19 avril, je me suis présenté à 9h30 à l'endroit convenu (170 rue Édouard Vaillant). ... Bonjour, Le 16 avril, j'ai acheté un billet pour le trajet Tours-Paris pour le 19 avril à 10h. Le jour venu, le 19 avril, je me suis présenté à 9h30 à l'endroit convenu (170 rue Édouard Vaillant). J'ai attendu le bus Alsa jusqu'à 11h30, mais il n'est jamais venu. J'ai vu passer plusieurs autobus (Eurolines, Flixbus...) et j'ai même demandé à plusieurs chauffeurs s'ils allaient à Paris. À partir de 10h30, craignant qu'il y ait un problème, j'ai tenté d'appeler Alsa mais le numéro ne fonctionne pas (902-42-22-42). Franchement, pour ma première expérience avec Alsa, je suis extrêmement déçu. J'ai dû me débrouiller autrement pour aller à Paris. Je m'attends, au minimum, à des excuses et un remboursement intégral de mon billet. Laurent Mortezai
CheckMyBus-Team, 24/04/2017
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour votre message. CheckMyBus est un portail comparatif sur lequel vous pouvez comparer les offres des différents transporteurs. Pour toutes questions ou en cas d ...
Bonjour Laurent,
Merci beaucoup pour votre message. CheckMyBus est un portail comparatif sur lequel vous pouvez comparer les offres des différents transporteurs. Pour toutes questions ou en cas de problème concernant le remboursement d'un billet, nous vous conseillons de contacter directement le transporteur auprès duquel vous avez acheté votre billet, en l’occurrence ALSA.
Cordialement
Votre équipe d'assistance CheckMyBus

ALSA Domecq Antoine, 06/06/2017
Bonjour Laurent, J'ai le même souci et ils ne répondent pas aux emails. Avez vous trouvé une solution ? Cordialement, AD

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