Indice des prix par ville : Dans ces capitales européennes, vous profiterez de longues vacances pour peu d‘argent Communiqué de presse du 16 août 2017
Nuremberg, le 16 août 2017 – Il n’y a pas que Paris, Londres ou Amsterdam ! L‘Europe a beaucoup plus à offrir, notamment de nombreuses capitales beaucoup moins chères. En Europe de l‘Est, en particulier, vous pouvez découvrir des métropoles fascinantes à moindre coût. CheckMyBus a comparé les prix et établi un classement des villes : tandis qu‘une journée de vacances à Paris coûte près de 210 euros, l‘exploration de Riga, la capitale européenne de la culture de 2013, ne revient qu‘à 66 euros par jour. La capitale la plus chère d‘Europe est Copenhague, où une journée de vacances coûte sept fois plus cher qu‘à Kiev, la ville la moins chère du classement.

En autocar, en train ou avec un vol à bas coût, l‘Europe tend les bras à tous ceux qui veulent voyager. Le portail comparatif international d‘autocars, CheckMyBus, a classé les capitales européennes en fonction du coût des vacances dans chacune d‘entre elles. Il a tout d‘abord été calculé le prix d‘une journée en ville. Cela prend en compte une nuitée et les repas, mais aussi le prix d‘entrée dans les meilleures attractions ou des tickets de bus pour les longues distances. Il a ensuite été calculé le nombre de jours de vacances possibles dans chaque capitale avec 400 euros.

L‘Europe de l‘Est : des bons plans secrets

Les vacances les plus longues avec peu d‘argent se passent dans les métropoles d‘Europe de l‘Est. La championne est Kiev, que l‘on surnomme également la « Jérusalem de l’Est », en raison de ses nombreux cloîtres et églises. Huit jours complets de vacances y sont possibles avec 400 euros. À Skopje, c’est un budget pour sept jours. De la troisième à la huitième positions du classement des villes suivent entre autres Bucarest, Belgrade et Riga, où l’on peut respectivement prévoir six jours de visites touristique.

Copenhague est sept fois plus chère que Kiev À Copenhague ou Reykjavik, une seule journée de vacances est possible avec 400 euros. Les deux métropoles scandinaves sont ainsi les capitales plus chères d’Europe. Avec près de 330 euros par jour, Copenhague est sept fois plus chère que Kiev et deux fois plus onéreuse que Rome, avec 160 euros environ par jour. De la même manière, un week-end à Berne, Amsterdam ou Dublin coûte cher. Le budget fixé ne permet pour chaque ville que d’y passer une journée de vacances, même s’il restera au moins 150 euros pour des souvenirs. Paris fait partie des capitales les plus chères La capitale française, Paris, se trouve à la 34e place de notre classement des villes, soit dans le dernier tiers des capitales européennes. Une journée à Paris coûte plus de quatre fois plus cher qu'une journée à Kiev. Pour 400 euros, vous pourrez rester une journée dans la Ville Lumière. Dans les pays voisins, les tarifs sont souvent moins élevés. Sauf Berne, qui par jour vous coûtera encore un peu plus cher, vous pourrez visiter Bruxelles et Vienne pendant 2 jours avec 400 euros. Quant à Berlin, vous pourrez même profiter de vos visites pendant 3 jours. Au-delà des Alpes et de la Manche, vous passerez également deux jours à Rome et Londres, et vos dépenses quotidiennes resteront moins élevées qu'à Paris. Retrouvez ici l’ensemble du classement ainsi que des informations complémentaires. À propos de CheckMyBus Le moteur de recherche international d’autocars CheckMyBus affiche en temps réel les trajets et les prix disponibles dans plus de 60 pays. Avec plus de 610 autocaristes et des millions de départs hebdomadaires, les clients ont accès à un réseau virtuel d’autocars dans le monde entier. Vous trouverez des billets de bus et plus d’informations sur www.checkmybus.fr, disponible également sur les applications pour iOS et Android.
CheckMyBus
Karlstrasse 9
90403 Nuremberg
E-Mail: press@checkmybus.com