Le principal moteur de recherche de bus, CheckMyBus, lève 1,4m d’€ d'investissements pour accélérer sa croissance

Communiqué de presse du 31 juillet 2018

Nuremberg, Allemagne, le 31 juillet 2018 – CheckMyBus, le méta-moteur de recherche mondial pour les bus longue distance, annonce la fin d’un cycle de levée de fonds de série A. Le nouvel investisseur principal est Marchmont Ventures, un cabinet co-fondé par les anciens directeurs général et financier du groupe Momondo, Hugo Burge et Alan Martin. Ils rejoignent les investisseurs initiaux HOWZAT Partners, AngelGate et les investisseurs founding angels.

Depuis sa création en 2013, CheckMyBus, la start-up basée à Nuremberg, a développé une plate-forme unique permettant aux utilisateurs du monde entier de comparer les possibilités de voyage en bus au niveau mondial. Avec plus d’opérateurs de bus et de navettes d’aéroport que n’importe quel autre site web similaire et proposant des millions de départs de bus quotidiens aux internautes, CheckMyBus a réussi à devenir le principal méta-moteur de recherche en seulement quelques années.

Derrière le nouvel investisseur, Marchmont Ventures, il y a deux vétérans de l’industrie du voyage en ligne. Hugo Burge a rejoint Cheapflights il y a 18 ans en tant qu’investisseur et a rempli la fonction de PDG du groupe Momondo au cours des six dernières années, alors qu'Alan Martin a passé six ans en tant que directeur financier du groupe Momondo. Tous deux considèrent que le transport terrestre est une opportunité formidable et une activité incomplète dans le secteur du voyage.

« CheckMyBus a une histoire impressionnante : ils ont réussi, en très peu de temps, à devenir un acteur mondial sur le marché des bus avec une petite équipe et à avoir un impact international impressionnant et croissant. Nous sommes convaincus qu’il y a un énorme potentiel inexploité dans ce domaine et nous aimons le but que l’équipe s’est fixé. Le transport terrestre, et particulièrement les bus, constitue une nouvelle frontière pour l’innovation et des améliorations radicales sur le plan numérique. Nous nous réjouissons déjà d’aider l’équipe de CheckMyBus à rendre les recherches de bus plus rapides, plus faciles et plus efficaces et à devenir le leader dans ce secteur passionnant », affirme Hugo Burge, cofondateur de Marchmont Ventures.

Avec ce nouvel investissement, CheckMyBus vise à accélérer sa croissance en investissant dans le produit et dans le marketing dans le but de s'approprier une part importante du marché du transport. Son but ambitieux consiste à présenter les meilleures offres de transport dans le monde entier, cartographier toutes les catégories de transport par bus et supprimer toute forme de complexité pour les utilisateurs. Compte tenu du fait que près de 90 pour cent de toutes les réservations de bus se font encore hors ligne, leur passage au monde numérique représente un potentiel de croissance énorme et une formidable opportunité d’amélioration.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Marchmont Ventures à nos côtés. L’expertise et l’expérience considérables d’Hugo et Alan dans le développement de réussites comme Momondo et Cheapflights, tout comme leur passion et leur engagement personnel, apporteront une aide considérable à CheckMyBus sur sa voie vers la réussite. Nous sommes convaincus que la mobilité terrestre, notamment les bus qui en constituent le principal segment, recèle une capacité de croissance forte et peut bouleverser les voyages en ligne. Un parcours passionnant nous attend et nous sommes ravis de l’emprunter avec l’aide d’investisseurs solides qui croient dans notre mission qui consiste à aider à numériser le marché mondial des bus et permettre aux utilisateurs du monde entier de trouver facilement et rapidement les meilleures options de voyage », affirme Marc Hofmann, PDG de CheckMyBus.

Images à télécharger :

Le moteur de recherche international d’autocars CheckMyBus affiche en temps réel les trajets et les prix disponibles dans plus de 60 pays. Avec plus de 1000 autocaristes et des millions de départs hebdomadaires, les clients ont accès à un réseau virtuel d’autocars dans le monde entier. Vous trouverez des billets de bus et plus d’informations sur www.checkmybus.fr, disponible également sur les applications pour iOS et Android.

À propos des investisseurs

Marchmont Ventures se consacre au développement d’une créativité durable dans les affaires, l’art, l’artisanat, la protection du patrimoine et la gestion du territoire. Cette entreprise comprend un fonds d’investissement sélectif axé sur les opportunités prometteuses, avec une attention particulière pour les secteurs numériques où elle peut apporter une aide supplémentaire. Dans tous ses projets, l’équipe vise à adopter une vision à long terme pour développer de la valeur et collaborer étroitement avec les fondateurs, tout en partageant son expérience et sa passion pour le développement d’entreprises innovantes à forte croissance.

HOWZAT Partners est un investisseur en capital risque basé à Londres et au Luxembourg doté d’un portefeuille international. Fondé en 2006, le fonds se concentre sur les investissements dans les startups digitales depuis la phase de démarrage. Pour de plus amples informations sur le fonds, ses gestionnaires et la liste actuelle des investissements : www.howzatpartners.com

AngelGate, basé à Saint-Gall en Suisse, est un club d’investisseurs providentiels et d’entrepreneurs expérimentés investissant dans des modèles économiques évolutifs qui ont démontré la tangibilité de leur concept. Plus d'informations : www.angelgate.ch

90411 Nuremberg
E-Mail: presse@checkmybus.com